Une nouvelle ère de thèmes WordPress pour 2015

wp-infinity
ThemeForestElegantThemes

Merci de vous inscrire pour participer au forum
Invité

Rechercher

— Forum Scope —

— Correspondances —

— Options du forum —

La longueur minimum du terme à rechercher est 3caractère - la longueur maximum est de 84 caractères

S'inscrire Mot de passe oublié ?
forum-theme
Une nouvelle ère de thèmes WordPress pour 2015
Thibaud
Administrateur
Messages du forum : 345
Membre depuis :
30 septembre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
1
26 décembre 2014 - 01:16
sp_Permalink sp_Print sp_EditHistory

Suite à l'article : "The X et Divi, une nouvelle ère de thèmes WordPress", qu'elle est votre avis sur la question ?

marcmenard
Membre
Membres
Messages du forum : 2
Membre depuis :
22 décembre 2014
2
26 décembre 2014 - 20:03
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

Je me présente mon nom est Marc Ménard je suis canadien français (québécois) et après mes recherches sur le web j'ai arrêté mon choix sur WordPress pour concevoir le site web de notre (blonde et moi) petite entreprise (Institut de beauté). Je suis a mes premiers pas avec WordPress et je trouve très intéressant votre présentation sur les 2 thèmes X Theme et Divi. J'ai cru remarquer que ce dernier (Divi) est traduit en français qu'en est-il pour X Theme? Et selon votre expérience lequel des 2 thèmes est le plus accessible et flexible pour construire dans un premier temps un site web (one page) pour notre institut de beauté?

Merci, Marc!

Thibaud
Administrateur
Membre depuis :
30 septembre 2012
3
26 décembre 2014 - 23:10
sp_Permalink sp_Print

Salut Marc,

Je vais me lancer dans la traduction de X et elle sera bientôt disponible gratuitement.

Le plus accessible c'est Divi, sans aucun doute.

il y a une vidéo ici qui explique comment créer des sites one page avec Divi en anglais, mais il suffit de recopier ce qu'il fait à l'écran si l'anglais n'est pas votre point fort : http://www.elegantthemes.com/gallery/divi/tutorial-one-page.html

ceher
Moselle
Membre
Membres
Messages du forum : 16
Membre depuis :
4 juillet 2014
4
28 décembre 2014 - 23:07
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

Je réagis à l'article "Une nouvelle ère de thèmes WordPress".

J'ai acheté il y a quelques mois le thème "NATION HOTEL" de ThèmeForest pour renouveler un site dédié à mes chambres d'hôtes ( http://www.clos-des-pommes.com ): un thème en anglais qui m'a plut et qui, comme on le lit dans l'article présente "la trop fréquente mauvaise surprise de découvrir qu’il ne fonctionne pas comme prévu" ou tout du moins comme espéré (agenda, réservation, contact, etc)... Construire mes pages, cela m'intéresse d'autant que je suis par ailleurs artiste peintre et que la création est un temps fort et nécessaire pour moi. Cependant, j'abandonne l'anglais trop chronophage pour moi, et je veux garder un visuel proche du site actuellement en ligne.

Ce dernier article présente donc 2 thèmes qui répondent peut-être à mes attentes: qu'en pensez-vous ? Un petit coup de main est-il envisageable ?

Merci
Cordialement
Claude Rambourg

Thibaud
Administrateur
Membre depuis :
30 septembre 2012
5
28 décembre 2014 - 23:18
sp_Permalink sp_Print

Pour la réservation il faudra passer par un plugin de toute façon, celui-ci est efficace : booking system pro.

Pour l'instant il n'y a que Divi qui est traduit en français, et c'est possible d'avoir un rendu similaire au site existant. Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez à passer par le forum.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne :574

Actuellement en ligne :
8 Invité(s)

Actuellement sur cette page :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

BrunoT: 52

vKr_Onii: 42

bosschris: 39

athox: 26

monchihuahua: 25

Martine677: 25

Dan: 24

monblogestunroman: 23

regisbor33: 23

Nouveaux membres :

Grégory Durieu

jfball54@gmail.com

manuelahedge

josehartsock1

Talisker25

maziecrocker

barbpaulk0349

Djiman

sherrillv03

Statistiques du forum :

Groupes :3

Forums :9

Topics :702

Statistiques des membres :

Invités: 23

Membres : 8658

Modérateurs : 27

Admins: 1

Administrateurs :Thibaud

Modérateurs :Sylvain, bruno, david, Catherine0614, zapps, soborne, Mojiezuo, Soufian Ait Tirite, Jeff, redwhirl, sigridregnier, Jess, Malles, spleen13, Alain2choeur, kaepaul, negativenetwork, Pictures4events, 100son, Ben 44, Ailpp84, joecab, SPITI, Fatalys, Therese, P-x3l, Gayraud Marina