Installer WordPress chez OVH

installer wordpress ovh
ThemeForestElegantThemes

installer wordpress ovhOVH est l’un des leader européens en matière d’hébergement web, et il convient très pour installer WordPress. Leurs services sont variés et divisés en 4 grandes maisons.

  • Vous retrouverez l’espace Dédié pour tout ce qui touche aux serveurs dédiés et aux CDN,
  • L’espace Cloud pour stocker vos données en ligne
  • L’espace Télécom pour les offres téléphonie et ADSL
  • Et enfin l’espace Web, celui qui nous intéresse, pour les hébergements mutualisés.

Les offres d’hébergement mutualisé chez OVH

Avec une offre mutualisée vous partagez une grappe de serveurs où chaque client paye pour la location d’un espace sur un serveur qui est aussi partagé par d’autres, permettant ainsi une division des coûts.Votre hébergement s’appuiera donc sur les ressources disponibles, selon la disponibilité par rapport à la consommation des autres clients. Lors de la souscription à un serveur mutualisé, vous avez le choix entre 3 packs. Pour chacun d’entre eux un nom de domaine est offert.

OVH offre perso
OVH offre pro
OVH offre performance

Les services PERSO et PRO ont accès aux mêmes ressources, et peuvent donc bénéficier de la même puissance maximale ; cependant en cas de saturation, la formule PRO jouit d’une priorisation 2 fois supérieure à celle du PERSO, sur le traitement des opérations liées au site (requêtes, scripts, etc).

Ces 2 offres passent par un CDN automatique en 3 points géographiques.

Concernant l’espace disque de 100 Go et 250 Go respectivement pour les offres perso et pro et la taille max. de la base de données : de 200 Mo à 2 Go, cela ne devrait pas influencer votre décision si vous démarrez, mais seulement si vous souhaitez migrer un gros site existant.

A titre indicatif la taille de la base de données de wp-infinity.com est de 65 Mo et l’espace disque inférieur à 500 Mo. Vous voyez qu’il y a de la marge même avec l’offre perso. Si par la suite vous vous apercevez que votre site est hors ligne trop fréquemment il sera toujours temps de migrer vers l’offre pro, prioritaire sur le traitement des opérations (requêtes, scripts, etc).

Les offres Performance sont hébergés à part des offres Pro et Perso de façon à ce que vos ressources soient garanties de manière constante, indépendamment des autres clients aux offres mutualisés. Autrement dit vous ne serez pas lésé aux heures de pointe.

Votre CDN automatisé passe à 17 points de mise en cache afin de délivrer le contenu en cache depuis le POP le plus proche de l’internaute, et donc dans un délai plus court. L’offre Performance se divise en 4 packs évolutifs selon la puissance souhaitée.

L’offre perso est suffisante pour faire tourner WordPress et vous pourrez reconsidérer ce choix par la suite. Evoluer à l’avenir vers une offre supérieure est enfantin, à vous de voir selon vos besoins.

Souscription

DNS Anycast

Après avoir trouvé un nom de domaine disponible, je vous recommande l’option DNS Anycast qui accélérera le chargement de votre site aux visiteurs étrangers comme les Québecois, les Belge, les Suisses, etc. et qui sera d’autant plus efficace si vous créez un site multilingue. Pour 1€ l’année, c’est fortement recommandé, sauf si vous préférez les laisser sur la terrasse d’un café..

CDN

Pour la suite, succombez ou non à l’ajout du CDN 17 POP dont vous avez compris le principe.

SSL

Le SSL est recommandé dans le cadre d’une boutique en ligne. Le SSL c’est ce cadenas qui apparaît à côté de l’URL de certains sites ou pages de paiement pour indiquer aux visiteurs que la connexion est sécurisée, et elle l’est !

SQL

Pour finir, vous disposez déjà d’une base SQL perso de 200Mo incluse donc inutile d’en rajouter.

Il ne vous reste plus qu’à payer la douloureuse et on va pouvoir installer WordPress.

 

Installer WordPress chez OVH

Après le paiement, vous recevrez votre facture ainsi qu’un mail contenant vos nom d’utilisateurs et mots de passe pour différents services. Conservez-le précieusement, nous allons y revenir par la suite.


Vous êtes probablement tout frétillant à l’idée de commencer cette grande aventure mais malheureusement, votre espace ne sera actif que dans 24 à 48 H.

Pour patienter je vous propose de feuilleter mes sélections de thèmes WordPress.


Module WordPress en 1 clic

OVH propose une installation en 1 clic de WordPress. C’est une version limitée du logiciel, par exemple vous ne pourrez pas mettre à jour WordPress vous même. Au jour où j’écris ces ligne c’est la version 3.7.1 qui est d’actualité tandis que l’installation en un clic d’OVH vous propose d’installer la version 3.6.1. Nous avons choisi d’utiliser un CMS libre et open source pour créer notre site, ne soyons pas limité par un intermédiaire. Ceci vaut également pour les autres hébergeurs. Exit les installations d’un module WordPress. Voyons ensemble comment installer WordPress soi même chez OVH.

 

Création d’une base de données MySQL

Commencez par vous connecter à votre compte client via le managerV3.

ovh manager v3

Sélectionnez votre nom de domaine via le menu déroulant situé dans la partie supérieure de la page.

Nom de domaine OVH

 

Puis en bas de page, cliquer sur Hébergement.

Création MySQL OVH

 

Cliquez maintenant sur Gestion SQL

Créer base SQL ovh

 

Puis sur Nouvelle base

Créer base SQL OVH

 

Selon l’offre à laquelle vous avez souscrit et si vous avez le choix entre plusieurs bases, choisissez la plus grosse. Puis ajoutez 3 à 6 lettres au choix au nom de la base et validez.

Nom BDD wordpress

 

Le message suivant apparaît :

L’opération a été exécutée avec succès ! 
La modification sera effective d’ici quelques instants..

 

Et vous recevez un nouveau mail avec des informations  importantes concernant cette nouvelle base de données. Conservez-le, ces informations vous seront demandées lors de l’installation de wordpress. Vous remarquerez que le nom d’utilisateur est automatiquement le même que le nom de la base.

MySQL: 
 Serveur        : mysql51-57.pro
 Utilisateur    : monnomdebase
 Nom de la base : monnomdebase
 Mot de passe   : 46DfseZT5fFEs

Rappel : la base de données contient vos pages et articles, les paramètres de vos thèmes et plugins, les commentaires, les abonnés à votre newsletter, etc. C’est pour ça que lorsque vous allez supprimer puis réinstaller un thème ou un plugin, les paramètres seront conservés. C’est ici qu’est enregistré la majorité de votre travail. Nous verrons ensuite comment sauvegarder manuellement votre base de données, mais aussi comment planifier des sauvegardes automatiques. C’est très important et WordPress ne fera  aucune sauvegarde de la base de données pour vous.

 

Installation de WordPress par FTP

Installation de FileZilla et connexion à votre serveur via FTP

Commencez par installer un logiciel FTP comme FileZilla qui existe en version PC, MAC et LINUX.

Démarrez FileZilla et renseignez les champs à l’aide du premier mail envoyé par OVH. L’hôte correspond au Serveur FTP,  et par défaut renseignez le port 21.

FileZilla

 

Extrait du premier mail envoyé par OVH :

VOS CODES FTP
-------------

Ces codes vous permettront de mettre votre site en ligne
(Attention: Vos données doivent être mises en place dans le répertoire www)

Serveur ftp          : ftp.votrenomdedomaine.com  ou ftp.cluster006.ovh.net
Login ou utilisateur : nomutilisateur
Mot de passe         : motdepasse

Télécharger WordPress en français

Rendez-vous sur http://fr.wordpress.org/txt-download/afin de télécharger la dernière version de WordPress en français ou sur http://wordpress.org/ pour la version anglaise.

Décompressez l’archive wordpress-fr_FR.zip sur votre bureau.

 

Copier WordPress par FTP

Retournez sur FileZilla. Les 2 fenêtres de gauche vous permettent de naviguer sur votre ordinateur tandis que les 2 fenêtres de droites sur votre serveur.

Via les fenêtres de gauche, ouvrez le dossier que vous venez d’extraire sur votre bureau,quelque chose comme wordpress-3.7.1-fr_FR, à l’intérieur se trouve un dossier wordpress, ouvrez-le également,

copiez maintenant l’ensemble des dossiers et fichiers présents dans ce dossier wordpress vers votre serveur : à l’intérieur du dossier WWW.

installer wordpress

 

Attention index htmlSupprimer le fichier index.html présent par défaut dans le répertoire « www » pour que votre site affiche la page d’installation WordPress plutôt que la page « Construction en cours » d’OVH.

WordPress est maintenant prêt à être activé !

Lancer l’installation de wordpress depuis votre navigateur

En copiant ces dossiers et fichiers vers votre serveur, vous venez de les rendre accessibles par internet, depuis n’importe quel navigateur. Ouvrez le vôtre et entrez ceci comme URL : http://www.votre-nom-de-domaine.com/wp-admin/install.php

installation de wordpress manuelle

 

wp-config wordpress

wordpress wp config php

 

C’est ici que vous allez indiquer à WordPress comment se connecter à la base de données que l’on a créée tout à l’heure. Ces informations se trouvent dans le mail que vous avez reçu après la création de cette nouvelle base de données. Voici ce que j’ai reçu :

MySQL: 
 Serveur        : mysql51-57.pro
 Utilisateur    : monnomdebase
 Nom de la base : monnomdebase
 Mot de passe   : 46DfseZT5fFEs

 

Identifiant et Nom de la base de données

Si vous avez une bonne mémoire, je vous disais plus haut que chez OVH l’identifiant est automatiquement identique au nom que vous avez donné à la base de données. En réalité ça correspond au début de votre nom de domaine + 3 à 6 lettres que vous avez choisi.

Adresse de la base de données

Ensuite dans mon cas OVH m’indique que l’adresse du serveur est mysql51-57.pro, ça correspond à l’adresse de la base de données. (La votre est probablement différente, référez au mail que vous a envoyé OVH)

Mot de passe

Le mot de passe a été généré automatiquement par OVH, se référer au mail.

Préfixe des tables

Potion d'amourPar défaut nous avons wp_ | IL FAUT CHANGER !

Les hackers utilisent des scripts automatisés qui parcourent le WEB. Etant automatisés, ces scripts tentent les requêtes les plus probables. Autrement dit, les scripts utilisent en général des injections SQL avec le nom des tables qui possèdent le préfixe  wp_. En laissant les préfixes des tables par défaut, vous vous exposez inutilement.

Choisissez quelque chose comme : monsite_

 

wordpress connexion base données

ovh lancer installation de wordpress

 

Choisissez un Titre pour votre site, vous pourrez le modifier plus tard.

Mais ne laissez pas admin comme identifiant. C’est bien trop courant !

Indiquez votre adresse de messagerie.

Ne pas laisser admin

Je vous conseille de décocher cette option pour l’instant, tant que vous n’avez pas trouvé la structure idéale pour votre site (Catégories, Tags, Pages parentes, etc.) Sinon les moteurs de recherche commenceront à indexer des pages qui pourraient nuires plus tard à votre référencement.

Si vous décidez de ne pas cochez pas la case : Demander aux moteurs de recherche d’indexer ce site, votre site n’apparaîtra pas dans les moteurs de recherche, n’oubliez pas le jour où vous êtes prêt, d’aller modifier ce réglage dans les Paramètres de votre tableau de bord, sous l’onglet Lecture.

Félicitation, vous avez brillamment terminé l’installation manuelle de WordPress. Il ne vous reste plus qu’à vous identifier à l’adresse :

http://www.mon-nom-de-domaine.com/wp-login.php

connexion

 

Enfin, vous retrouverez votre Tableau de bord à l’adresse :

connexion wordpres wp-admin

Je vous souhaite une bonne découverte de WordPress, le nec plus ultra en matière de création de site web alliant esthétique, standards du Web et ergonomie.

Et si vous rencontrez le moindre problème concernant l’installation de WordPress sur un serveur mutualisé chez OVH n’hésitez pas à m’en faire part via le forum, je ferais de mon mieux pour vous aider.

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide merci d'utiliser le forum WordPress, pas les commentaires. Vous y recevrez de l'aide rapidement.

Commentaires 229

  1. C’est très bien expliqué (pour une débutante ;) ), merci ! je ne suis pas encore sûre d’avoir compris les avantages par rapport à l’installation du module wordpress sur OVH (?).
    En tout cas j’avais commencé par ça mais c’était impossible de visualiser mon site à son adresse! Alors qu’après (suppression du module sur OVH puis) installation manuelle : tout fonctionne bien !

  2. Bonjour,
    tout d’abord merci pour vos explications claires, nettes et précises. J’ai installer WP3.7.1 sans pb chez OVH.

    J’ai installé WP à la racine de www.m2mpp.fr. Cela fonctionne.

    Pour faire un espace privé, j’ai souhaité installé un deuxième WP dans le répertoire contenant déjà mon WP installé. Mais quand je lance l’install (comme pour le premier WP), rien ne se passe.
    j’ai créé un sous-répertoire wp-m2mpp au même niveau que wp-admin, wp-content… et mis tous les fichiers WP dedans. Quand on lance www.m2mpp.fr/wp-m2mpp/wp-admin/install.php : rien ne se passe.

    Auriez vous une piste pour débloquer cette situation ? Histoire de droits ?

    Cordialement,

    ViC

    1. Auteur

      En attribuant les droits 705 au dossier wp-m2mpp, ça devrait marcher. Tenez nous au courant. Et si possible créez une base de données différente dédié à ce répertoire.

      1. Les droits du sous-répertoire sont à 705.
        idem pour répertoires wp-content, wp-admin…

        Sur l’hébergement je ne dispose qu’une seule base de données. L’idée étant de l’utiliser avec les 2 blogs en changeant les préfixes des tables. Et sans avoir recours à WP multisite.

        une autre piste ?

        1. Auteur

          Ok le mieux serait de créer de créer un sous domaine dans le manager ovh.

          Créer un deuxième dossier à coté de WWW et donnez lui le nom que vous voulez,

          Créer un sous domaine depuis le manager OVH et faites le pointer vers ce nouveau dossier. N’oubliez pas de cocher : Créer le sous-domaine www.

          Déplacez cette deuxième installation de wordpress vers ce nouveau répertoire. Et lancez http://votresousdomaine.m2mpp.fr/wp-admin/install.php

          Ok pour un préfixe différent si vous n’avez qu’une base de données. C’est bon ?

          PS : je pense qu’il y a un risque d’interférence entre les fichiers .htaccess avec votre méthode.

        2. Ok pour le sous-domaine qui pointe vers le second répertoire.
          J’ai placé dans ce répertoire les fichiers d’installation de WP.
          OK quand je lance install.php : demande des informations sur la base de données + connexion à la BDD OK.
          Mais pour la seconde partie de l’installation : cela ne fonctionne pas.install.php ne répond plus.

        3. Auteur

          Ouvrez wp-config-sample.php et indiquez les renseignements de votre base de données ici :

          /** The name of the database for WordPress */
          define(‘DB_NAME’, ‘putyourdbnamehere’);

          /** MySQL database username */
          define(‘DB_USER’, ‘usernamehere’);

          /** MySQL database password */
          define(‘DB_PASSWORD’, ‘yourpasswordhere’);

          /** MySQL hostname */
          define(‘DB_HOST’, ‘localhost’);

          et changez le prefixe un peu plus bas.

          Puis sauvegardez et renommez le en wp-config.php

          Vous devriez ensuite avoir accès à votre site.

        4. Après modification du fichier wp-config.php, je lance install.php, mais cela bloque encore.

          Quand je remets wp-config-sample.php à la place de wp-config.php, install.php indique qu’il faut créer un fichier de config.
          Je saisi toutes les informations.

          « C’est parfait ! Vous avez passé la première partie de l’installation. WordPress peut désormais communiquer avec votre base de données. Si vous êtes prêt(e), il est maintenant temps de… »

          A ce stade, il n’y a pas de fichier wp-config.php de créé, ni de modification de wp-config-sample.php de modifié.

          Je « lance l’installation ». Et plus rien….

          La base de données n’est pas mise à jour (pas de nouvelles tables de créées).

        5. Auteur

          Tout ce que je peux vous dire c’est de tout supprimer dans ce nouveaux répertoire et de recommencer. A partir du moment où l’installation se lance je ne vois pas où ça peux bloquer.

          Pour le .htaccess il sera créé après avoir sauvegardé vos permaliens.

  3. Ce que j’ai fait. Et ça marche.
    Les mystères de l’informatique ? Du cache mon vidé…
    Donc je confirme que cela fonctionne sans pb.

    Merci et bonne continuation.

    1. Auteur

      Je me suis un peu penché sur la question et si ça en intéresse certains d’un point de vue SEO il vaut mieux installer wordpress dans un répertoire. Un peu de lecture (en anglais) :

      SEO et sous domaine : http://www.seo-theory.com/2013/07/10/when-to-use-subdomains-for-seo/

      Installer un deuxième wordpress dans un sous répertoire : http://codex.wordpress.org/Giving_WordPress_Its_Own_Directory

      Et en rab : http://wordpress.org/support/topic/installing-another-wordpress-in-subdirectory-of-wordpress-installation?replies=8

      1. Bonjour,
        Attention si on a 2 WordPress sur la même offre, il faut que les 2 WordPress soit dans des sous-dossiers et surtout pas un WordPress à la racine puis un autre dans un sous-dossier sinon le fichier .htaccess à la racine va perturber le bon fonctionnement du WP dans le sous-dossier.

  4. Je tente en vain d’installer WordPress chez ovh, depuis un Mac.
    J’ai documenté le fichier de config fourni en exemple par WP avec les données suivantes :
    nom du serveur : mysql51-108.perso
    utilisateur : dicidailxxxxxx
    mot de passe : xxxxxxxxxxxx
    hébergement : localhost
    En me connectant à mon nom de domaine, wp-admin/install.php, je reçois le message suivant :

    Error establishing a database connection
    This either means that the username and password information in your wp-config.php file is incorrect or we can’t contact the database server at localhost. This could mean your host’s database server is down.

    Are you sure you have the correct username and password?
    Are you sure that you have typed the correct hostname?
    Are you sure that the database server is running?
    If you’re unsure what these terms mean you should probably contact your host. If you still need help you can always visit the WordPress Support Forums.

    Auriez-vous une idée de ce qui coince ?

    1. Auteur

      Remplacez « localhost » par « mysql51-108.perso ».

      Et n’oubliez pas de renommer le fichier d’exemple wp-config-sample.php en wp-config.php.

      Bonne continuation !

      1. Merci de votre retour rapide. L’essai de remplacer « localhost » par « mysql51-108.perso » donne malheureusement le même résultat.
        Faut-il également changer le DB_NAME ? En le remplaçant par quoi ?

        1. Auteur

          Il me semble que chez ovh le nom d’utilisateur est le même que le nom de la base de données par défaut.

          Vérifiez bien ces informations dans le mail envoyé par OVH après la création de la base.

  5. Bonjour, j’ai installé wordpress tout comme indiqué (je n’en suis pas à mon premier site mais sur OVH, oui) et lorsque je vais sur le site, il est indiqué « en construction »… Peut-être dois-je attendre une mise à jour, une prise en compte, ou je ne sais quoi ? Merci pour votre réponse.

    1. Auteur
  6. Bon, grâce à vous j’ai pu franchir une étape décisive : j’ai maintenant accès au tableau de bord WP et j’ai commencé à configurer. Malheureusement, quand j’essaie de voir mon site, je tombe sur la page d’index sans pouvoir m’en sortir. Y a t’il une solution ?
    Merci de votre concours précieux.

  7. Auteur

    Il semblerait que vous ayez supprimé le fichier index.PHP dans le dossier où vous avez installé wordpress, en tout cas il n’est pas là.. Renvoyez le fichier original index.php par FTP.

  8. Bonjour
    Je suis à la recherche d’infos. Nous avons construit notre site en local avec wamp. Actuellement nous avons un autre site(fait avec frontpage) et hébergé chez OVH. Nous voudrions le remplacé par celui qu’on a fait avec wordpress.
    Nous ulisons FTP expert aujoud’hui pour mettre à jour notre site.
    La maipulation que l’on doit faire: mettre dans le volet de gauche tous les fichiers wordpress et ensuite mettre tous ces fichiers dans le www de droite.
    Une autre question: la mise à jour du site se fait comment ? directelment sur le servuer d’ovh comment ?
    merci beaucoup

  9. Auteur

    La mise à jour de wordpress se fera depuis le panneau d’administration de wordpress, automatiquement d’ailleurs depuis la version 3.8.

    Au plaisir.

  10. Merci beaucoup pour votre message et votre tuto.
    Je nn’ai pas installé wordpress chez OVH( nous avons un nom de domaine, identifiant, et mot de passe pour un site fait avec frontpage) on veut le remplacer par le nouveau site wordprees hébergé en local (localhost). en ce moment Pouvez vous nous indiquer comment modifier les paramètres pour pouvoir le publier chez OVH

    Une autre question: une fois le site installé chez OVH, si je veux apporter des modifications, se font elles directement sur le serveur d’OVH et puis de n’ilmporte quel ordinateur. Je vous remercie beaucoup pour votre aide

    1. Il faut sauvegarder les fichiers de l’ancien site sur votre ordinateur. Ensuite, il faut voir si l’hébergement sur OVH permet d’avoir une base de données et suffisamment d’espace. Passer à une formule supérieure si nécessaire.
      Ensuite créer la base de données et y installer WordPress comme indiqué dans le tutoriel.
      Ensuite, transférer le nouveau site WP par FTP.
      Les mises à jour du site pourront se faire via le tableau de bord à l’adresse mon-site.com/wp-admin.php

  11. Bonjour,

    J’ai effectué l’installation WordPress comme expliqué sauf que je rencontre un soucis de déconnexion intempestive. Lorsque je souhait éditer mon thème, je vais sur « éditeur » et je ne peux modifier aucun fichier présent dans l’éditeur. En effet, WordPress se déconnecte automatiquement et me renvoi à la page pour se connecter.

    Je tiens à préciser que l’erreur se répète avec des thèmes différents, que le site est bien hébergé sous OVH, que le problème persiste après deux réinstallations complètes de WordPress.

    Avez-vous des idées pour remédier à ce problème gênant ?

    Merci d’avance !

    1. Auteur

      Avez vous essayé de supprimer les cookies de votre navigateur ou de vous connecter à wordpress dans une fenêtre navigation privée ?

      Ca peut être lié à l’expiration des cookies, de préference laisser les paramètres par défaut de votre navigateur en matière de cookies.

      1. Auteur

        Vous n’êtes pas le seul on dirait : http://forum.ovh.com/showthread.php?96916-SIte-Web-Perso-tr%E8s-lent-et-difficult%E9-pour-acc%E9der-%E0-l-administration&p=594951#post594951

  12. Quand je suis le procédé je reçois le message « Votre serveur utilise la version 4.4.9 de PHP mais WordPress 3.6.1 nécessite au moins la version 5.2.4. » alors que ma base sql est en 5.1.

    1. Auteur

      Ouvrir le fichier .htaccess à la racine de l’hébergement et soit ajouter soit modifier la ligne pour avoir :

      SetEnv PHP_VER 5

      Pas le .htaccess de wordpress, celui en dehors du dossier WWW

      1. J’ai également suivi toutes ces instructions, et j’arrive au message suivant :
        Votre serveur utilise la version 4.4.9 de PHP mais WordPress 4.0.1 nécessite au moins la version 5.2.4.
        Je ne vois aucun fichier .htaccess la racine de l’hébergement, et n’ai aucune idée de la façon dont je pourrais en créer un?

      2. Bonjour,
        attention maintenant le fichier .htaccess ne sera plus pris en compte pour le changement de la version PHP5, il faut créer un fichier .ovhconfig, je vous conseille de prendre PHP5.5, site plus rapide avec.
        https://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web

  13. A la racine je n’ai strictement aucun fichier, ni .htaccess ni .forward….donc je l’ai créée. Et tout marche nickel, le tutorial est excellent.

  14. Bonjour,

    J’ai suivis la procédure indiqué ici, tout fonctionne presque…
    Je pu installer WP, je peux modifier pages etc… mais impossible de visualiser ce que je fais. J’ai lu plus ce qui concernais le fichier index mais je l’ai bien supprimé de la racine.
    J’ai lu ceci sur ovh concernat le .ovhconfig
    http://guide.ovh.com/php5chezovh
    Est-ce que cela remet en cause la nécessité de mettre un fichier .htaccess ?

    Bref je ne trouve pas la solution pour visualiser mon travail, mon dossier wp est dans un sous dossier renommé. Je devrais par conséquent voir mon travail en tapant http://mondomaine.com/mondossier non ?

    Merci par avance pour tout conseil…

    1. Auteur

      Il est indiqué :

      Ce guide n’est pas valide sur une offre d’hébergement Mutualisé 2014 celui ci le remplace : http://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web

      Attention de ne pas confondre le .htaccess d’OVH et celui de WordPress

  15. Oui j’ai vu ce lien et essayé aussi de configurer tel qu’indiqué mais j’arrive au même résultat. Quelle différence il y a t’il en le.htaccess de WP et celui d’ovh ? lequel est indispensable ?
    Merci pour votre réponse.

    1. Auteur
  16. Bonjour,

    Très bon tuto, mon seul problème est que je n’accède pas du tout à la partie d’installation wordpress mais à une page index of … je ne vois pas où est l’erreur !

  17. Bonjour,
    J’ai créé un nouveau site sous WordPress après avoir installé WP dans un dossier dédié (chez OVH). Je voudrais que ce site soit accessible sans le /wordpress dans l’adresse. J’ai suivi votre tuto et je parviens à avoir le site accessible avec la bonne adresse. Cependant, j’ai perdu toute ma mise en page et les menus ne fonctionnent pas. Que faire ?

    Merci,

    1. Auteur

      Regardez du coté des multi-domaines, c’est ce que jai fait pour partager l’hébergement avec un autre site : http://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine

      Ou pour un seul site sur l’hébergement, mettre wordpress dans le WWW ou mettre /wordpress au niveau du WWW. Recommencer de cette façon sera plus simple que « réparer ».

  18. Bonsoir

    J’ai suivi le tuto à la lettre et bien rempli la partie pour se connecter à la base de données mais rien ne marche j’ai encore ce message :

    Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données
    Cela signifie soit que l’identifiant et/ou le mot de passe indiqué(s) dans votre fichier wp-config.php sont incorrects, ou que le serveur de base de données à l’adresse mysql51-115.perso est inaccessible – cela peut indiquer que le serveur de base de données de votre hébergeur est défaillant.

    Êtes-vous certain(e) d’avoir correctement indiqué votre identifiant et votre mot de passe ?
    Êtes-vous certain(e) d’avoir entré le bon serveur de base de données ?
    Êtes-vous certain(e) que le serveur de base de données fonctionne correctement ?
    Si vous n’êtes pas sûr(e) de bien comprendre les mots de cette liste, vous devriez sans doute prendre contact avec votre hébergeur. Si malgré cela cette erreur s’affiche toujours, indiquez votre problème au forum d’entraide en français.

    Recommencer

    Peut etre ai-je oublié de modifier un fichier dans le FTP mais lequel ?

    Merci

    1. Auteur

      Vérifiez peut-être que votre identifiant & l’hote ressemblent bien à quelque chose comme mysql51-115.perso. Sinon ces données sont fournies dans le mail que vous a envoyé OVH lors de la création de la base…

  19. Merci pour cet article! J’ai tout compris! :-)
    Maintenant je n’ai plus qu’à me lancer dans la migration du blog de blogger à wp!

  20. Bonjour,

    J’ai suivi à la lettre votre tutoriel que je trouve extrêmement clair mais je pense que j’ai fait trop d’erreurs auparavant ce qui m’empêche à présent d’installer wordpress.
    J’ai une première fois installé wordpress en local ce qui a très bien marché. Avant de me lancer dans la création du site, un ami m’a dit qu’il valait mieux souscrire préalablement chez un hébergeur et réinstaller wordpress. J’ai donc bêtement mis à la corbeille le dossier wordpress.
    Par la suite j’ai souscrit chez OVH et obtenu sans grande difficulté toutes les codes nécessaire.
    J’ai téléchargé filezilla, copier tous mes fichiers wordpress, mais au moment d’entrer l’adresse de mon site dans la barre URL, une page « index of » est apparu. Je précise que j’avais bien supprimé le fichier index.html du dossier .www dans filezilla.
    Du coup j’ai lu ou mal lu apparement qu’il fallait refaire une installation et donc supprimer tous les fichiers du serveur dans filezilla.
    J’ai re-téléchargé wordpress, recréé une nouvelle base de donnée dans OVH, reçu de nouveaux codes MySQL.
    J’ai ouvert filezilla mais je ne peux pas copier mes fichiers wordpress car dans la fenêtre de droite celle du serveur je n’ai plus aucun dossier : ni.www ni aucun autre.
    Que dois-je faire ?

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Dsl je ne sais pas si mon message est passé car il n’apparaît pas

    1. Auteur

      Créez de nouveau le dossier WWW avant de recommencer. Il manquait probablement le fichier index.php dans votre installation.

  21. Bonjour,
    désolé je re formule ma question :
    Que faire lorsque ce message apparait après toutes les démarches qu’évoque votre tuto :
    « Il semblerait que WordPress soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par supprimer vos anciennes tables de la base de données. »

    ?
    Merci !!

  22. Bonsoir,

    Effectivement c’était très simple, merci beaucoup. J’ai pu par la suite installer wordpress sans souci grâce à votre tutoriel.

  23. J’ai suivi à la lettre votre tutoriel que je trouve extrêmement clair mais je pense que j’ai fait trop d’erreurs auparavant ce qui m’empêche à présent d’installer wordpress.
    J’ai une première fois installé wordpress en local ce qui a très bien marché. Avant de me lancer dans la création du site, un ami m’a dit qu’il valait mieux souscrire préalablement chez un hébergeur et réinstaller wordpress. J’ai donc bêtement mis à la corbeille le dossier wordpress.
    Par la suite j’ai souscrit chez OVH et obtenu sans grande difficulté toutes les codes nécessaire.
    J’ai téléchargé filezilla, copier tous mes fichiers wordpress, mais au moment d’entrer l’adresse de mon site dans la barre URL, une page « index of » est apparu. Je précise que j’avais bien supprimé le fichier index.html du dossier .www dans filezilla.
    Du coup j’ai lu ou mal lu apparement qu’il fallait refaire une installation et donc supprimer tous les fichiers du serveur dans filezilla.
    J’ai re-téléchargé wordpress, recréé une nouvelle base de donnée dans OVH, reçu de nouveaux codes MySQL.
    J’ai ouvert filezilla mais je ne peux pas copier mes fichiers wordpress car dans la fenêtre de droite celle du serveur je n’ai plus aucun dossier : ni.www ni aucun autre.
    Que dois-je faire ?

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Dsl je ne sais pas si mon message est passé car il n’apparaît pas

    1. Auteur

      Bonjour, vous pouvez supprimer l’espace FTP depuis le manager OVH afin d’en créer un nouveau tout neuf.
      Je viens de vous contacter via le formulaire du site.

  24. Bien vu le tutos, un grand merci.
    Je suis chez OVH et j’ai bataillé car à la suite d’une mauvaise manip, j’avais effacé le repertoire www. et certain fichier sous /
    Après moultes tentatives infructueuses, j’ai tout effacé de mon compte OVH (BD ET WP)
    Reinstall ensuite avec le seul pb que j’avais aussi effacé le fichier .ovhconfig et donc ça ne fonctionnait pas.
    Heureusement j’ai trouvé un guide dans le support OVH qui explique comment recréer ce fichier et ce qu’il faut mettre à l’intérieur.
    A présent ça fonctionne
    Y’a plus qu’à…

  25. Bonjour,
    J’obtiens 404 not found.
    Ca fait bien 4 ou 5 fois que je réessaie.
    Je ne sais pas d’où ça peut venir ? :(

  26. Bonjour Thibaut,
    Bravo pour vos explications.
    Suis pas un chef dans le domaine mais pas un nain non plus ;-)
    Impossible d’établir une connexion avec le serveur dans file zilla.
    Voilà 2 heures que je suis bloquée.
    J’ai d’abord entré les données MSQL que m’a envoyé OVH.
    Le code serveur
    Le nom d’utilisateur
    Le mot de passe
    Voici ce que j’ai reçu comme message :Statut : Résolution de l’adresse de ftp
    Statut : Échec de la tentative de connexion avec « EAI_NONAME – Neither nodename nor servname provided, or not known ».
    Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
    Je suis passée par un autre chemin donc entré
    en Hote ftp. monnomdedomaine. mu ( je suis à Maurice)
    Utilisateur et PW d’ovh
    A nouveau pas de connection possible au serveur :(
    Puis j’ai tenté votre autre solution : et voici la réponse
    Statut : Connexion à ftp.cluster006.ovh.net…
    Réponse : fzSftp started
    Commande : open « rb52552.ovh@ftp.cluster006.ovh.net » 22
    Commande : Approbation de la nouvelle clé de l’hôte : Une seule fois
    Commande : Pass: ***********
    Erreur : Échec de l’authentification.
    Erreur : Erreur critique
    Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

    Thibaut, SOS!

    Merci d’avance

  27. Bonjour

    Un ami m’avais fait 3 petits sites qui sont hébérgé au meme endroit chez ovh.
    Je souhaiterai les refaire un à un avec wordpress mais j’ai peur de creer un problème avant de me lancer je souhaite avoir quelque infos. Les sites avait été fait avec un module mac don rien avoir avec wordpress (enfin je crois).
    Ou faut’il que j’installe wordpress et si je le fait cela ne va pas couper le site que je vais tenter de reprendre à zéro ?

    Merci d’avance

  28. Un immense merci pour ce tutoriel ! vraiment il est très bien fait. je n’avais jamais fais la démarche et j’ai réussi « comme une grande » :)

    Un petit pas pour WordPress, un grand pas pour moi ;)

  29. Bonjour,

    J’ai suivi votre tutoriel pas à pas qui est très bien fait et je vous en remercie.

    Par contre j’ai un (très très) léger problème :-) , c’est-à-dire que lors de la dernière phase où il faut mettre le nom du site, l’identifiant, le mot de passe et l’adresse mail sur WordPress j’ai tapé une première fois un nom de site qui n’a pas été accepté à cause d’un tiret, semble-t-il, et du coup en le retapant je ne me suis pas aperçu que le mot de passe n’était plus écrit et du coup en tapant « Entrer » pour valider, WordPress m’a créé un mot de passe automatique.

    Sur le coup, je n’ai pas compris pourquoi WordPress l’avait fait automatiquement et j’ai chercher à revenir sur la page d’avant (sans enregistrer le mot de passe qu’on m’avait attribué) et à ce moment-là je me suis rendu compte que je m’étais trompé sur mon adresse email en mettant .fr au lieu de .com !!!

    Pour résumer, j’étais à deux doigts de créer mon site grâce à votre tuto et maintenant je n’ai plus de mot de passe et pas la bonne adresse email du coup je me retrouve complètement coincé…

    Auriez-vous une solution à me proposer?

    Cordialement,

    Stanislas

  30. Re Bonjour,

    Mon problème a été solutionné en appelant OVH.

    Je vous remercie dans tous les cas pour votre tuto!

    Stanislas

  31. Un énorme merci ! C’est pour ce genre de chose qu’internet est magique ! Alors merci d’y contribuer !

    A tout le monde : N’hésitez pas à utiliser ce tuto !

  32. je voulais vous dire merci pour votre tutoriel, grace a vous j’ai pu faire mon site sur mon espace d’hebergement et en acheté d’autre et utilisé les ressources de mon espace pour en hebergé d’autre
    Bonne continuation

  33. Merci pour cette procédure que j’ai suivi à la lettre et ca a marché ! Super ! Merci encore, c’est trop sympa.
    Wordpress est installé c’est un bon début ! Je suis trop contente ! ;-)
    Mille MERCIS

  34. Bonsoir,
    Je ne sais absolument pas comment lancer ma page de conexion wordpress. J’ai suivi à la lettre votre tutoriel, mais au moment de me rendre sur http://lafaiseusedebetises.fr/wp-admin/install.php… Bien je tombe sur une page qui me dit que ma page est introuvable, pouvez vous m’aider svp?
    Merci d’avance

  35. J’ai ce message quand j’essaye via Filzilla de me connecter à mon ftp et je ne trouve pas pourquoi

    Statut : Résolution de l’adresse de atelier-c-cube.com
    Statut : Connexion à 213.186.33.4:21…
    Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
    Erreur : Délai d’attente expiré
    Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
    Statut : Attente avant nouvel essai…
    Statut : Résolution de l’adresse de atelier-c-cube.com
    Statut : Connexion à 213.186.33.4:21…
    Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
    Erreur : Délai d’attente expiré
    Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

  36. Merci beaucoup,

    J’ai eu la chance de tomber sur cette page alors que j’allais commencer une installation du module via Ovh.

    Tuto génial, clair et précis.

    Encore merci :)

  37. Bonjour et merci pour ce super tuto, je viens d’installer mon WORDPRESS, tout c’est installé parfaitement…
    Stupeur, mon site www.mathieuboutin.fr ne s’affiche pas mais il est présent sur www.mathieuboutin.fr/wordpress

    Chose assez embêtante . Qu’est ce que j’ai fait de mal ???

    Puis je avoir de l’aide…

    1. Auteur

      Vous pouvez faire pointer votre nom de domaine vers le dossier wordpress directement depuis le manager OVH. Autrement il aurait fallu ne déplacer que le contenu du dossier wordpress dans le dossier WWW.

  38. Bonjour,

    J’ai parcouru le tuto sans l’avoir mis en application. Alors, bravo car j’ai tout compris (et ça c’est un exploit).
    Comme je suis plus que nouvelle dans l’utilisation de WP, question bête : une fois WP installé tout bien comme il faut, je peux donc commencer à créer mon site ? Comment ça se passe ? (Je précise que je viens d’acheter le nom de domaine d’un site que je souhaite, que je bénéficie d’un hébergement mutualisé, offre gold).
    Voilà.
    Merci pour votre réponse

    1. Auteur
  39. Bonjour et merci pour ce tuto fort bien expliqué

    j’ai juste un petit soucis concernant mon URL

    j’aurais aimé avoir uniquement mon nom de domaine.fr et non mon nom de domaine.fr/nom de ma BDD

    dois je supprimer l’index présent dans mon dossier www a coté de mon dossier WP ?

    j’ai vu dans une de vos réponses plus haut qu’il fallait aller dans le manager OVH mais quelle est la manip ?

    Merci d’avance pour vos réponses

  40. Bonsoir,
    Merci pour ce tuto détaillé. ;-)
    J’ai créé il y a un moment un site wordpress chez ovh en utilisant l’installation ovh.
    Aujourd’hui, je suis régulièrement piratée et mes utilisateurs ne parviennent pas à s’inscrire à mon blog.
    Pourriez-vous me dire si il est envisageable, sans perdre de données de réinstaller wordpress moi-même?
    Merci.

  41. Salut, merci pour ton tuto qui a le mérite d’être clair et de n’oublier aucun petit détails pour que tout soit parfait !

    Qu’en est-il si on veut installer plusieurs sites sur cette même base de donnée avec un seul tableau de bord ?

    Une démarche particulière? (tu parlais aussi de SEO à optimiser quand on a plusieurs domaines sur un seul hebergement). Je débute moi aussi dans ce nouveau monde :)

    1. Auteur

      Il faut activer le mode multisite pour ça. Chaque site aura son propre tableau de bord par contre, et un tableau de bord supplémentaire pour le gestion du réseau multisite.
      Je parlais de SEO pour les sous domaines, ou pour une install de wordpress dans différents dossiers du même nom de domaine. Pas pour des noms de domaines différents, car le SEO est bien cloisonné dans ce cas.

  42. Bonjour,

    C’est pitoyable que Sourceforge (en qui j’avais confiance jusqu’ici) ternisse la réputation de FileZilla en ajoutant du « crapware ».
    Il est donc recommandé de télécharger FileZilla directement depuis le site de FileZilla, à l’adresse http — download.filezilla-project.org/client/ et de choisir la version la plus récente dans ce répertoire.

    Frédéric (fritz2cat sur le forum OVH)

    1. Auteur
  43. Bonjour Thibaud,

    J’aimerais avoir des précisions avant d’engager quoi que ce soit. J’ai un site hébergé chez Ovh sur lequel je viens d’installer WP en suivant votre pas à pas. Bien. Aujourd’hui, j’ai loué un nom de domaine pour un blog que je souhaite héberger en multi domaines sur le site en question mais je désire que ce blog ait son propre WP pour éviter d’éventuels problèmes liés à la sécurité lors d’updates WP ou des plugins faits pour l’ensemble ( ex : incompatibilité avec le template d’un site en particulier… ce qui m’obligerait à contrôler à chaque update que les 2 sites fonctionnent correctement). Je voudrais donc que chaque domaine ait son WP.
    Quel est le pas à pas à effectuer au moment de la mise en multi domaines pour obtenir cela et à quoi dois-je particulièrement faire attention ?

    Avec mes remerciements
    Akerby

    1. Auteur

      Les thèmes et plugins peuvent être activés « par site » avec un multi domaine, donc pas de risque de conflits inter-sites. Un plugin chez wpmu permet même d’attribuer une BDD différente à chaque site.
      Ca reste une seule installation de WordPress pour tous les sites néanmoins.
      Pour le multidomaine :
      1 – Créer un multi domaine depuis le domaine principal dans le manager OVH,
      2 – Entrer le nouveau NDD et le répertoire de destination (à créer par FTP à côté du dossier WWW présent par défaut)
      3 – Cocher séparer les logs et activer IPV6
      3 – Installer un nouveau wordpress dans ce nouveau dossier

      C’est tout :-)

  44. Bonjour,
    je suis à l’étape
    Lancer l’installation de wordpress depuis votre navigateur
    J’entrez mon URL : votre-nom-de-domaine.com/wp-admin/install.php et mon navigateur me dit NOT Found
    Alors je vais sur : wp-infinity.com/wp-admin/install.php et il me dit :  » Il semblerait que WordPress soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par supprimer vos anciennes tables de la base de données. »
    Je clic sur « connexion » il me demande mon identifiant et mon mot de passe.
    Bref (sur cette partie en tout cas) rien à voir avec votre tuto.
    Panique !
    Je suis dans le bon quand même ? Je veux dire, je vais pouvoir me connecter à ma nouvelle base de donnée créer tout à l’heure?
    Mon identifiant et mon mot de passe demandé par WordPress sont ceux que j’ai reçu par mail?
    Merci :D

    1. Auteur

      J’imagine que vous avez bien remplacé votre-nom-de-domaine.com et wp-infinity.com par votre propre nom de domaine ?

  45. Ok, ai trouvé :)
    Bon, mnt je suis coincée à l’étape suivante : connecter WP à ma base de donnée
    J’ai reçu le mail avec les nouveaux codes.
    Et à « mot de passe il me met « vous seul le connaissez » !!
    Que faire ? Help

  46. Merci pour ces explications parfaitement claires pour ma toute première expérience ! J’ai eu un petit soucis lors du process d’installation de WordPress depuis mon navigateur, pour info :

    Je n’ai pas vu passer le page « Il ne semble pas y avoir de wp-config.php… [Créer un fichier de configuration] ». J’arrivai directement à la page suivante où je devais cliquer sur [C’est parti]. Après avoir rempli les cases, j’obtenais un message d’erreur (il ne trouvait pas ma base sql).

    Dans mon dossier sur FileZilla, à droite j’avais un fichier wp-config-sample.php, celui que WordPress ne reconnaissait pas j’imagine. J’ai ouvert celui présent dans le dossier sur mon bureau avec le Bloc Notes, puis j’ai rempli les champs entre parenthèses avec mes données sql. Je l’ai renommé en wp-config.php et je l’ai copier « de gauche à droite » sur FileZilla.

    J’ai recommencé l’étape installation de WordPress depuis mon navigateur, et là pas de soucis il l’a reconnu !

  47. Bonjour,
    j’ai un probleme pour l’installation de WordPress chez OVH mais peut être pourras-tu m’éclairer. J’ai envoyé en FTP les fichiers soucres de Worpress et je lance le lien pour l’installation /wp-admim/install.php/ à la suite de mon nom de domain mais cela m’affiche:

    « 404 Not Found
    The server can not find the requested page:

    interlude.photographique.com/wp-admin/ (port 80)
    Please forward this error screen to interlude.photographique.com’s WebMaster.

    Apache Server at interlude.photographique.com Port 80 »

  48. Oui, l’URL semble déjà bizarre mais le site existe et je ne pense pas que ce soit le problème. Je pense que la base de données n’a pas été créée et c’est pour ça qu’il indique ne pas trouver le serveur de la base. Il faut aller sur OVH dans le gestionnaire choisir Hébergement et PhpMyAdmin et créer une base de données SQL

  49. Bonsoir,
    merci pour le tuto, cela va certainement m’aider car je suis entrain de chercher comment migrer chez OVH en utilisant worpdress.org. J’ai souscrit à un hébergement mutualisé.
    Merci pour tout
    MHD

  50. Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel ! J’ai suivi toutes les étapes et ça a parfaitement bien fonctionné. :)

    Par contre, il y a 2 choses que j’aimerais modifier :
    – enlever le /wordpress/ de l’url sans tout cassé (la 1ère méthode essayée m’a fait réinstaller le site et les autres datent de 2007…)
    – la page d’accueil de mon site sans le /wordpress/ affiche pour l’instant un accès à ma bdd. Pas top niveau sécurité.
    Comment faire pour réaliser ces 2 points sans tout péter ?

    Merci encore de votre aide.

    1. il faut aller dans le tableau de bord Settings et choisir l’URL de la page d’accueil doit être www.mon-site.fr et non www.mon-site.fr/wordpress

  51. Bonjour,
    Il aurait fallu mettre dans l’article, que le module d’OVH n’est pas toujours maintenu à jour, 0 garantie d’avoir la dernière version de WP, puis le module est instable, parfois la mise à jour de WP, fait mettre en vrac le site, on perd tout, certains plugins fonctionnent mal avec le module, etc..
    A la limite il faut mettre Le module d’OVH, le module à éviter à tout prix !

    1. Auteur
  52. Bonjour,

    Tout d’abord je tenais à vous remercier pour votre tuto qui est très bien fait.

    Néanmoins j’ai une question.
    J’ai bien supprimé le fichier »index.html » comme annoncé dans votre tuto.
    Néanmoins une fois wordpress installé et le thème choisi, ma page d’accueil n’est pas terrible et me met « index of/index.html » je vous laisse voir insideben.com/index.html/.

    Ma question est que dois-je faire car je suis complètement perdu ?

    Je vous remercie d’avance.

    Bonne soirée

    Ben

    1. Auteur
  53. Bonsoir Thibaud,

    En effet ça marche. J’ai tout effacé le FTP et fait un nouvel upload.
    Ça marche pour le moment.

    Merci encore pour votre tuto

  54. Bonjour à tous,

    J’ai suivi le tuto jusqu’au lancement de l’installation grâce à l’url monnomdedomaine/wp-admin/install.php

    Et j’ai un joli PAGE WEB INACCESSIBLE !!!

    Je comprends pas si vous pouvez me débloquer ce serait génial.

    Merci d’avance.

    Gab.

    1. Auteur
  55. Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce tutoriel, mais je me retrouve bloqué a cette étape là :
    « Lancer l’installation de wordpress depuis votre navigateur :
    […] Ouvrez le vôtre et entrez ceci comme URL : http://www.votre-nom-de-domaine.com/wp-admin/install.php »
    Car rien ne s’ouvre quand je tape cet Url. Il est affiché « The requested URL /wp-admin/install.php was not found on this server. ».
    Comment puis-je faire ? Si vous pouvez me répondre ici en commentaire ce serait super.
    Merci.

  56. Bonjour,
    j’utilise le thème twenty ten. Par défaut il propose une page d’accueil. Savez-vous comment je peux la personnaliser svp ?
    Je souhaite installer un calendrier « événement à venir ». Vous en connaissez un bon ?
    Où puis-je personnaliser mon template (cad afficher une colonne au lieu de 2.)
    Merci,
    Marie

  57. Bonjour,
    Un grand merci pour ce tuto ! Je l’ai essayé après un premier essai désastreux avec l’installation WP en 1 clic mais en suivant pas à pas vos explications ! ça fonctionne. Ne me reste plus qu’à finaliser le tout ;-) Merci merci et bonne continuation

  58. Bonjour,

    Je suivi le tuto jusqu’au lancement de l’installation wordpress en tapant dans mon navigateur « http://www.votre-nom-de-domaine.com/wp-admin/install.php  » , mais impossible d’accéder à la page, rien s’ouvre et je suis toujours sur ma page FELICITATION Votre domaine carpediem-cuba.com a bien été créé chez OVH.

    Comment je peux installer worpress definitivement ? , …

    SOS please

  59. Un gigantesque MERCI, j’ai installé WordPress en moins de cinq minutes ! Je garde ce site dans mes ultras favoris. Encore merci.

  60. Merci pour tout,

    malheureusement, je n’arrive pas à me connecter sur filezilla… je rentre l’hôte, identifiant et mot de passe mais ce message s’affiche :
    Réponse : 220-Bienvenue,
    Réponse : 220-
    Réponse : 220- On Vous Héberge ?
    Réponse : 220-
    Réponse : 220-Vous êtes connecté sur webm293.
    Réponse : 220 This is a private system – No anonymous login
    Commande : AUTH TLS
    Réponse : 500 This security scheme is not implemented
    Commande : AUTH SSL
    Réponse : 500 This security scheme is not implemented
    Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
    Commande : USER bp237176-ovh
    Réponse : 331 User bp237176-ovh OK. Password required
    Commande : PASS **********
    Réponse : 530 Login authentication failed
    Erreur : Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur

    je déprime….

  61. Merci pour ce tuto très apprecié mais voici ma difficulté lorsque je lance mon site avec le lien www.monsite/wp-admin/install.php

    Not Found

    The requested URL /wp-config/install.php was not found on this server.

    1. Bonjour,

      J’ai le même problème que Chris. J’ai tout suivi à la lettre, tout est très clair, c’est parfait. Mais une fois arrivée à l’étape qui me semblait la plus facile :
      monsite/wp-admin/install.php
      voici ce qui s’affiche:

      Not Found

      The requested URL /wp-config/install.php was not found on this server.

      Quelqu’un sait d’où peut venir le problème?

      1. J’ai exactement le même soucis! Est-ce que ce serait lié à une nouvelle version de wordpress? Ou de OVH?

  62. Merci beaucoup pour ce tutoriel. Il est parfait!
    J’ai réussi à installer wordpress en moins de 15min.
    Merci

  63. Bonjour,
    je viens de transférer 2 sites chez OVH, en 2 heures tout à été fait mais quand je regarde dans Manager de OVH, au niveau de la base de données dans le tableau, à la colonne Taille cela m’indique vide, pourtant il y a bien les sauvegardes dedans et les sites fonctionnent.
    Les nouveaux chez OVH, avez vous le même bug ?
    Merci

  64. Bonjour,
    Merci pour ce tuto.
    moi j’ai réussi l’installation sur la base sql. Sauf que dans les paramètres j’ai laissé wp_. j’ai vu que c’était un peu embêtant mais je suis allée trop vite, j’ai pas tout lu avant… Du coup, y’a t il une possibilité de changer ?
    Par ailleurs, je ne trouve pas dans WP le bouton : mettre en ligne (je suis quiche…)
    Merci de votre aide !

    1. Bonjour,
      Pas obligatoire de changer le préfixe, je ne le fais jamais.

      Mettre en ligne quoi ? Le site, Mais dés que vous mettez le contenu du dossier WordPress dans le dossier www du serveur OVH, le site est en ligne.

      1. Alors j’ai du merdouillé quelque part parce qu’il y a toujours la page « site en construction » de OVH…
        Une idée de la manip à faire ?

        1. Auteur
        2. vous n’avez pas supprimé le dossier index, ce n’est plus le fichier index.php pour les nouvelles offres.

        3. Je vois dans le serveur ftp que le fichier index.html n’est pas accessible.
          je l’ai supprimé comme indiqué dans le tuto…
          Je ne parviens pas à le retrouver parmi les fichiers d’installation… auriez vous une solution ?

        4. Dans le fichier www il y a index.html avec un point d’interrogation (quand on double clique dessus ça dit récupération du contenu impossible) je l’ai supprimé en suivant le tuto…
          sinon il y a les fichiers wp-admin, wp-content et wp-includes…

        5. Bonjour,
          il faudrait poser la question sur le forum de WordPress-fr.net, pas facile de vous aider avec les commentaires.
          c’est quoi l’adresse de votre site?
          Merci

      2. effectivement c’est pas évident.
        Mais en tous cas merci d’essayer !
        l’adresse : lp-conseils.fr
        on peut échanger par email aussi ce serait plus simple : contact@-conseils.fr

        1. Bonjour,

          Il y a un souci avec votre email, OVH m’envoie ceci
          Hi. This is the qmail-send-out program at mx1.ovh.net.
          I’m afraid I wasn’t able to deliver your message to the following addresses.
          This is a permanent error; I’ve given up. Sorry it didn’t work out.

  65. Bonjour,
    Tout d’abord, MERCI BEAUCOUP pour votre tuto, il m’a été très utile.

    Je voulais cependant juste vous prévenir que d’ici « quelques semaines » l’interface d’administration d’OVH va changer. Du coup, la partie de ce tuto intitulée « Création d’une base de données MySQL » sera bientôt obsolète.

    Perso, comme on peut encore accéder à « l’ancienne interface client », je n’ai eu aucun problème à suivre ce tuto et créer ma BDD, mais d’ici « quelques semaines » (je pense mi-avril début Mai 2015), ça ne sera plus possible, d’où mon commentaire.

    (Donc) Pour créer une nouvelle base de données (sur la nouvelle interface d’administration d’OVH), il faut (dans la partie gauche) cliquer sur Plateforme > Nom de domaine.
    Ensuite, (au milieu) cliquer sur l’onglet SQL puis sur Créer une base de données.

    Voilà, j’espère que mon commentaire servira à d’autres.
    Bonne journée à tous et à toutes ;-)

  66. Bonjour,

    J’ai du faire une ééééénorme boulette. J’ai installé wp à partir d’ovh, chose que je n’aurais pas du faire mais je m’en suis rendue compte trop tard; c’est à dire après avoir créé plus de 40 pages et à peu près 60 articles :(
    Après avoir installé quelques plugin hier, ce matin je vais sur mon site – tous les articles affichent erreur 404.
    Je me dis que c’est le meilleur moment pour tout recommencer à 0.
    J’ai exporté tout le contenu de mon site.
    Supprimé wp3 installé chez OVH avec Filezilla : l’adresse de mon site apparaissait comme ceci : sante-soins-mauritius.com/WordPress3
    Je suis en train de charger WP à travers Filezilla, mais je sens que j’ai encore du faire des bourdes.
    Je suis loin d’être experte en la matière.
    Pouvez- vous m’aider?
    Je pense que je vais tout devoir reprendre depuis le début :(
    Merci et bon dimanche

    1. Bonjour,

      Vous avez bien une sauvegarde de la base de données ?
      Si vous n’avez que garder les fichiers et les dossiers présent sur FTP, vous avez perdu vos articles, vos pages, la configuration du thème.

      Sur FTP il faut envoyer le contenu du dossier WordPress et surtout pas le dossier WordPress, dans le dossier www.
      Puis après tout fait, il va falloir utiliser un script nommé Search&Replace pour modifier l’adresse, changer de http://sante-soins-mauritius.com/WordPress3 à http://sante-soins-mauritius.com

    2. Auteur

      La base de données ne s’est pas effacée toute seule, à moins de l’avoir fait vous même via PhpMyAdmin. Il devrait toujours y avoir moyen de la récupérer, ou plus simple faire pointer la nouvelle installation de WP vers l’ancienne base de données.

      1. Vu que c’était le module de OVH, pas sûr à 100% qu’en supprimant le module, la base de données n’est ps supprimé en même temps.
        Je ne conseille pas de faire pointer le nouveau site sur l’ancien base de données, il faut mieux repartir à 0, sûr d’avoir toutes les permissions.

  67. Merci mille fois de vos réponses rapides :) Vraiment.
    Oui j’ai tout sauvegardé : export à partir de wp.
    J’ai essayé par Filezilla de tout recommencer ( je n’avais pas lu mes mails avec vos commentaires) et voilà ce que j’obtiens : http://prntscr.com/768zwp
    Au fait, Naneo, si vous cliquez sur les liens que vous avez mis dans votre premier post, vous verrez le résultat de mon incompétence.

    Je recommence tout à zéro demain matin. Avez -vous un tuto compréhensible pour les nulles dans mon genre?

    1. Avant de mettre les liens, j’ai regardé ce que cela donné, c’est pour ça que je vous disais d’envoyé le contenu du dossier WordPress dans le dossier www et non le dossier lui même.
      Thibaud doit avoir raison, si vous n’avez pas supprimé l’ancien base de données, vous pouvez y aller en passant par l’espace client chez OVH et faire une sauvegarde de celle ci.
      il serait plus facile de vous aider en passant sur le forum de wordpress-fr.net
      courage !

      1. Noaneo,

        Je baisse les bras pour ce soir, j’ai peur de faire des bêtises.
        Je vous remercie pour votre réaction rapide.
        Je serai demain matin sur le forum – il y a pour l’instant 2 heures de décalage entre La France et Maurice. A quelle heure êtes -vous sur le forum? Celui ci ou wordpress.fr.net?

        1. je n’ai pas d’heure fixe pour le sur le forum.

          sinon passer sur mon site http://noaneo.fr puis page Contact pour m’écrire.

  68. Bonjour, ces informations m’ont été très utiles et très précieuses ! Merci beaucoup à l’auteur de l’article !

  69. Merciiiiiiiiii beaucoup pour ce tuto super clair ! En général avec les tutos y’a toujours THE étape qui ne fonctionne pas chez moi et après avoir fait multiples pages je suis tombée ici et franchement, top ! Pour des gens pour moi qui n’y connaissent pas énorme ça aide vraiment. Alors encore merci beaucoup :)

  70. Excellent!
    le seul doute pour moi (« localhost » ne fonctionnant pas) concernait l’ adresse de la base de données qui est en fait, son NOM que l’on trouve aussi sur l’interface OVH manager

    un gros merci

  71. Bonjour,

    J’ai un nom de domaine actuellement hébergé chez Gandi et un site sur Wix.

    J’ai prit un serveur mutalisé chez OVH afin de passer sous WP et j’ai commencé la procédure pour installer WP.
    Tout se passait bien jusqu’au moment où j’ai voulu lancer l’installation de wordpress depuis mon navigateur
    En fait, quand j’entre l’URL : votre-nom-de-domaine.com/wp-admin/install.php, cela me renvoi automatiquement sur mon site Wix déjà en ligne.

    Est-ce que cela veut dire que je dois renseigner les DNS OVH chez Gandi et que sans faire ça je ne pourrai pas installer WP correctement ?

    En fait je ne voulais pas faire la redirection des DNS vers mon nouveau serveur tout de suite car je souhaitais que mon site continu à tourner sous Wix en attendant que je le monte sous WP .

    Avez-vous une solution où dois-je tout simplement renseigner les DNS OVH chez Gandi pour que je puisse continuer la procédure d’installation ?

    Merci bcp par avance

  72. Bonjour,

    J’ai acheté un pack hébergement + nom de domaine chez Ovh. J’ai installé un premier site sans problème particulier, site que je gère via l’interface WordPress.
    Récemment, sachant que je bénéficie d’un hébergement mutualisé, j’ai tenté d’installer un second site. Le nom de domaine a été acheté chez ovh lui aussi.

    Dans un premier temps, j’ai créé mon site sur mon serveur local (Mamp – je suis sous mac) afin de pouvoir le mettre en page sans qu’il n’apparaisse en ligne.
    Puis j’ai décidé de le mettre en ligne. Pour ce faire, j’ai transféré mes fichier au même niveau que mon dossier www (celui qui contient mon premier site) sous Filezilla. J’ai renommé ce ficher « sitewordpress3 ». J’ai modifié les données liées à ma database dans le fichier wp-config.php En effet, j’ai repris le nom de serveur, de db et le mot de passe qui m’avaient été donnés pour le premier site (je n’ai qu’une seule base de données pour mes deux sites).

    Et là, problème, lorsque je tape le nom de mon dernier site, c’est le contenu (sans la forme) du premier site qui apparaît ! Je n’arrive pas à trouver d’où vient l’erreur. Le premier site quant à lui n’a pas bougé (ouf, c’est au moins ça !!)

    Par ailleurs, je souhaiterais administrer ce nouveau site via l’interface WordPress et là j’avoue que je n’ai aucune idée quant à la manière de procéder. Quand je vais sur l’interface admin avec mes identifiants (qui correspondent au premier site), il n’est nulle part indiqué si je peux y ajouter un autre site.

    Alors si quelqu’un pouvait m’éclairer sur les deux points, ça serait gentil comme tout. Etant loin d’être une experte, plus vos explications seront d’un niveau débutant, mieux ça sera pour ma compréhension :-D

    J’espère par ailleurs que mes explications ne sont pas trop nébuleuses. Si tel est le cas, je suis à votre disposition pour vous donner des informations complémentaires.

    Merci beaucoup en tout cas.

    Caroline

  73. Merci c’est très bien expliqué. J’ai juste un problème de compatibilité !
    J’ai une erreur lorsque je clic sur Installer WordPress :

    WordPress database error: [Unknown character set: ‘utf8mb4’]

    Je ne sais pas comment ça se fait mais du coup les tables ne se créées pas en base de données

  74. Bonjour, j’avais plusieurs questions avant de me lancer là dedans… ça m’a l’air bien compliqué…

    1) Lorsqu’on crée son site wordpress via ovh, travaille-t-on en local ? Est-ce que le site est déjà en ligne ?

    2) A-t-on besoin de créer un compte sur wordpress.com ainsi qu’un premier site vierge en premier lieu ?

  75. Bonjour,

    1 – Local c’est un site sur son ordinateur, dès que l’on met un site chez un hébergeur, ce n’est plus du local., mais un site e ligne
    2- wordpress.com est un service qui propose des sites sous WordPress mais il ne faut pas confondre, ce n’est pas WordPress, wordpress.com c’est comme skyblog, wordpress.com et WordPress 2 choses bien différentes. Ne pas créer de compte chez wordpress.com, rien n’avoir avec WordPress.

    La nouveauté parait toujours compliqué mais vous verrez WordPress est le CMS le plus simple.

  76. Merci pour cette réponse !
    Mais avec WordPress sur OVH a-t-on les mêmes options de personnalisation que par exemple WordPress en local avec MAMP/WAMP mais tout ça en ligne ?

  77. Bonjour,
    Déjà sur OVH faire l’installation vous même, surtout ne pas prendre l’option 1 Click pour avoir WordPress, il ne faut jamais prendre les modules d’installation des hébergeurs, pas vraiment stable, supportent mal les mises à jour, etc…

    0 différence entre WordPress en ligne ou en local (MAMP, WAMP, XAMPP), on a les mêmes options, on peut personnaliser pareil.
    Tout est identique que ce soit en ligne ou en local.

  78. Ah bon car je souhaitais installer un thème acheté sur internet et je ne peux le faire qu’en local par exemple

  79. Bonjour,
    Le thème achetait quand on le télécharge est compressé, il faut soit le décompresser puis avec un logiciel FTP comme FileZilla, l’envoyer dans le dossier wp-content/themes/ attention bien envoyé le thème pas un sous-dossier ! Ou dans le tableau de bord Apparence puis Thème et Ajouter là faire parcourir , chercher le thème compressé puis l’ajouter.

    il n’y a pas de raison que vous ne pussiez pas installer votre thème sur un site en ligne.
    Juste pour commencer, je recommande de se faire la main sur un thème gratuit, les thèmes payants sont souvent plus compliquer.
    Il faut apprendre à faire des thèmes enfants, on ne modifie pas un thème directement, on le fait via un thème enfant.
    Puis il faut apprendre à faire les mises à jour d’un thème. Un thème payant n’est pas l’idéal pour commencer.

  80. Je crois ne jamais avoir laissé le moindre commentaires sur aucun forum mais la j’étais obligé. Merci mille fois pour ce tuto incroyablement clair et précis!
    Maintenant y’a plus qu’à!

  81. Bonjour, j’ai un souci avec l’installation.
    Dans le manager OVH, après avoir créer une nouvelle base, quand il faut selectionner le type de la base, il n’y en a aucune dans le menu déroulé. Je ne peux cliquer sur aucune…

  82. Merci pour ce tuto qui est superbement bien fait, il va m’être très précieux.

    Il me faudra auparavant trouver comment faire migrer les pages de mon site actuel (hébergées par Voila.f qui fermera définitivement ses portes dans 2 mois) sur WordPress. Ayant conservé la copie du code source (html) de toutes mes pages m’est-il possible de le recopier (voire transférer) dans WordPress ou bien suis-je obligée de recréer toutes mes pages (300 environ) dans WordPress ?
    Je n’arrive pas à trouver de réponse à ce sujet.
    Un immense merci si vous avez la réponse.

    1. Bonsoir,
      Désolé mais vous allez devoir tout recréer à la main, le codage n’est pas le même que voila.fr.
      Peut être avec un fichier xml si voilà.fr propose ça.

  83. Un grand merci, c’est clair et simple, du temps gagné sur la création du site lui même.
    « Y’a plus qu’à « 

  84. Mille mercis pour ce tuto très clair, très bien expliqué ! Pour la novice que je suis, il fut d’une aide précieuse !

  85. Bonjour,

    un grand grand merci à vous pour ce tuto pas à pas extrêmement clair qui m’a permis de me sortir d’un gros plantage et surtout d’une phase d’exaspération car je ne comprenais rien aux explications trouvées ailleurs qu’ici.
    Bravo et bonne continuation.

  86. Salut,

    Merci pour ce tuto mais comment faire pour ne pas avoir www.lenomdusite.be/wordpress
    Comment faire pour n’avoir que le nomdusite et pas de /wordpress à la fin ?

    Merci

  87. Merci pour ce tuto super détaillé. Je pèche à « http://www.votre-nom-de-domaine.com/wp-admin/install.php » car en mettant bien mon nom de domaine, il y a une erreur 404 qui arrive. Serait ce parce que je l’ai acheté seulement hier soir ?
    Ce qui est étrange c’est que j’arrive bien sur l’installation de wordpress et le tableau de bord… mais à l’adresse donc de mon site, je tombe sur l’index !
    Y a un truc qui m’échappe…

    Nath
    La novice perdue qui s’arrache les cheveux…

    1. Auteur
      1. Et bien justement, je suis bête et relativement disciplinée, c’est noté de le faire… je l’ai fait ;-)

        1. Auteur
  88. bonjour,
    je vous explique j’ai un problème dans la partie de l’interface d’administration de wordpress. Le menu normalement à gauche (tableau de bord, manage, madia…) se trouve en haut. certains menus buggent.
    je ne peux plus changer de theme, ni créer un nouvel utilisateur editeur par exemple.
    comment faire pour réinstaller wordpress sans perdre les articles et les fichiers?

    merci de votre aide;
    Nicolas

  89. Bonjour à vous,
    Je débute dans la grande histoire de création de site.
    En ayant procédé comme vous l’indiquez, je me trouve face à un premier problème… en entrant les codes ftp dans Filezilla, je me heurte à une « erreur critique : impossible d’établir une connexion au serveur. (le serveur ne supporte pas FTP sur TLS). Je susi allée sur ovh pour voir si je trouvais une solution. Il y a bien l’icone de l’explorateur ftp sur laquelle j’ai cliqué et qui me dit « si je n’ai pas de logiciel ftp ou si je ne parviens pas à me connecter via ce logiciel, je peux me connecter via l’explorateur ftp en ligne en cliquant sur le lien http://cluster005.ovh.net2ftp/ » .Mais au delà, je ne comprends rien. Donc je me tourne vers vous pour savoir où peut bien se situer la cause de mon (premier) problème…
    Si vous avez quelques minutes à m’accorder pour que je puisse avancer un tout petit peu dans cette aventure.
    Merci d’avance.
    Isabelle
    Isabelle

  90. Bonsoir,
    Après quelques heures de bataille, j’ai trouvé seule… en allant dans le gestionnaire de fichier de Filezilla… J’allais chercher trop loin, Parefeu, d’anti virus, hébergeur. Non, c’était sous mon nez. Merci pour le tuto, je continue ligne après ligne. J’y arriverai peu-être.
    Bien à vous.
    Isabelle

  91. Bonjour,

    Merci pour ce tuto. J’ai installé WP avec Filezila. Une fois sur mon site, je n’ai pas eu la page WP me demandant de créer un fichier de configuration mais j’ai eu une page WP me demandant d’entrer mon nom de site, mon identifiant et mon MDP. Mon site est lancé mais il n’est pas relié à une base de données puisqu’on ne m’a pas demandé d’en créer une. Je viens d’en créer une mais comment faire pour faire les bonnes connexions. Et pourquoi, les bonnes pages WP ne se sont-elles pas affichées après l’installation de WP ?

    Merci

  92. Bonjour et merci pour ce tuto très bien fait.
    J’ai actuellement un site hébergé sur ovh et réalisé sur iweb.
    Je voudrais refaire ce même site sur wordpress. puis-je utiliser le même dossier www sur ovh pour installer wordpress sans annuler mon site réalisé sur iweb. En effet, je souhaite que le site actuel perdure le temps que je réalise le nouveau sur wordpress. Merci d’avance pour votre réponse

  93. Bonjour et merci pour ce tuto très explicite. Toute la procédure a fonctionné parfaitement, wordpress semble bien installé …mais l’aperçu de mon site m’amène sur la page d’accueil « site en construction » d’OVH. J’ai compris que le fichier index.html d’OVH doit être enlevé pour résoudre le problème. Sauf que ce fichier n’apparait pas sur mon serveur ftp, seul le fichier www (ou j’ai copié wordpress) apparait.

    Comment le trouver pour l’enlever pour l’enlever ? Je précise que je travaille sur mac (MacOS10.9.2),
    Merci d’avance pour votre aide sur ce problème,

    1. Je viens d’avoir OVH au téléphone qui m’a donné la solution du problème que je partage avec vous si d’autres rencontrent ce genre de problème.

      Etant sur mac j’ai utilisé le logiciel FTP cyberduck, qui ne fait pas apparaitre les liens symboliques comme le fichier index.html.

      Ce qu’il faut faire: aller dans l’espace client d’OVH, menu « hebergement » puis FTP-SSH, puis FTP explorer qui permet d’utiliser le logiciel ftp d’OVH « net2ftp ». De là on peut lire TOUS les fichiers qui sont sur le serveur .

      Voila, si cela peut servir à d’autres,

  94. Un GRAND merci pour ce tuto de qualité qui m’a permis d’installer WordPress et économiser du temps et de l’argent :) Et je suis une débutante !

  95. un grand merci, c’est la 2nde fois que je passe par là pour monter un wordpress, simplicité, clarté, efficacité ! thanks :)
    Je découvre aussi les autres articles, merci merci

  96. Bonjour,
    Je viens de m’apercevoir que Google dans les résultats de recherche, donc comme url par moment, mon site avec l’url sécurisée, https, déjà pourquoi, je n’ai jamais fait cette demande, je ne suis pas intéressé par le https, puis si je clique sur le lien, mon site est inaccessible, donc problème, connaissez vous une solution ?
    Merci
    (ps: désolé je n’ai pas réussi à faire une recherche sur votre site, pour voir si vous aviez mis la solution, j’ai cliqué à gauche (sidebar) sur la loupe mais je n’arrive pas à ta taper ma recherche.)

  97. Bonjour,

    Au moment où je tombe sur cet article, la dernière version francophone de WordPress est la 4.5

    Pas mal de temps s’est donc écoulé depuis son écriture… Cela va-t-il marcher ? Je décide de tenter le coup…

    A l’arrivée, je peux témoigner que pour moi le miracle s’est produit !

    Merci et bravo à l’auteur.

  98. Hello,

    Tout d’abord, merci beaucoup pour cet article !! Je débute tout juste sur wordpress.org…un peu galère je l’avoue pour les novices comme moi. Je viens de WP.com qui malgré certaines restrictions est plus simple d’utilisation. J’ai donc migré mon blog vers WP.org avec comme hébergeur OVH (transfert de domaine etc.), jusque là tout va bien. Seulement voilà, après moulte galères avec OVH et une impossibilité de me connecter sur mon espace WP.org, j’ai décidé d’appliquer votre méthode en installant manuellement WP, tout se passe très bien sauf qu’à l’étape ‘installer wordpress sur votre navigateur’ cela me ramène à l’accueil de mon blog mais avec le message d’erreur suivant : PAGE INTROUVABLE.

    Ai-je mal fait les étapes précédentes ? Comment résoudre ce problème ?

    Merci par avance pour votre aide.

  99. Bonjour,tout d’abord merci pour votre tuto il ma beaucoup aidé ! Mais j’ai un soucis, je veux installer un 2eme site sur mon hebergeur OVH, tous c est bien passé, j’ai crée un nouveau dossier avec Filezilla, copié WP ect..
    Tous aller jusqu’à ce que je veule installer wordpress !! Je marque bien tous mes code mysql et pourtant cela ne fonctionne pas ! je pense que c est bon adresse de donné OVH qui décone mais que faire … elle ce présente sous cette forme: oceanerievwdp.mysql.db. Est ce normal ? ( je l’ai crée l’année derniere)

    Je vous remercie de votre aide car la je désespère… ^^

    1. Hello, tu peux t’assurer des infos de base de données corrects en regardant par ftp dans le fichier config.php du site wordpress déjà en ligne.

      1. Auteur

        Autre solution depuis le tableau de bord :
        Apparence > Editeur
        Regarder dans le fichier config.php les infos de connexion à la base de données et les utiliser pour l’autre site.

        1. Merci j’ai trouvé ! ils ne m’avaient pas communiqué le bon mot de passe….. merci de ton aide :)

  100. Bonjour,
    Tout d’abord, un immense merci pour ce tutoriel qui est parfait pour une débute comme moi qui n’y connait absolument rien. Ce n’est rencontrer aucune difficulté à suivre tes instructions. Je rencontre toutefois un problème.
    J’avais pris mon nom de domaine sur wordpress.com. J’ai fait le transfère chez OVH. J’ai suivi toutes tes instructions à la lettre et quand j’arrive sur http://www.espacecorpsetesprit.com/wp-amdin/install.php. J’ai mon logo de mon ancien site qui apparaît avec un OUPS! Cette page est introuvable! Mais en aucun cas, j’ai accès à l’interface de WordPress. J’ai revérifier tes instructions et je ne vois pas où j’ai commis une erreur. Est-ce dans les paramètres d’OVH qui a gardé des données lors du transfère? Je n’en ai aucune idée.Peux-tu me venir en aide car je ne sais absolument pas quoi faire?
    Je te remercie d’avance pour ta réponse.
    Bien à toi,
    Rosalba

  101. Merci, j’avais besoin de rajouter aussi le num. de port dans le code = serveur.privatesql.nom:00001
    et voila !

  102. Bonjour, je dois être plus nul que les autres mais avec la nouvelle interface d’OVH, j’ai peur de faire n’importe quoi. Aura-t-on un nouveau tutoriel pour la nouvelle interface car votre tutoriel avait l’air bien.

    1. Voilà j’ai réussi à installer malgré la nouvelle version. PS : je ne suis pas passé pas l’installation en 1 clic.

  103. Bonjour,
    Comme Florian, je suis bloqué avec la nouvelle interface !!! Que faire ? ne souhaitant pas faire d’erreur… Help… et merci de votre aide.
    Bientôt un nouveau tuto mis à jour ? ce serait TOP..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide merci d'utiliser le forum WordPress, pas les commentaires. Vous y recevrez de l'aide rapidement.