EXTRA, le dernier thème WordPress de chez ElegantThemes est arrivé !

extra-large
ThemeForestElegantThemes

Extra a fini par arriver, et il est lui aussi propulsé par le plugin de mise en page Divi Builder qui était à l’origine intégré au célèbre thème WordPress Divi.

Extra est de loin le plus puissant des thèmes WordPress premium magazine de la collection tandis que Divi s’impose par son approche polyvalente et son vaste champ d’application, Extra cible beaucoup plus ses utilisateurs, taillé pour remplir les besoins des bloggers et des plus grands médias en ligne.

Extra se démarque en proposant une plus large variété de pages d’accueil et de pages catégorie, grâce au constructeur de pages catégorie intégrée via des modules ajoutés au Divi Builder spécialement pour Extra et grâce aux nouveaux modules pour les custom post type. Connectez-vous à vos visiteurs avec le système de notation et l’intégration des médias sociaux. Personnalisez tout ça avec les innombrables options de la page « Apparence », des modèles disponibles par défaut, des widgets et des options de mise en page.

Voir la démo

Divi Builder, désormais un plugin

Extra est un très bel exemple de ce qu’on peut faire avec le Divi Builder. La plupart des options du builder intégrées pour Divi avaient été pensées pour Extra à l’origine.

Extra est le deuxième thème à tirer parti du builder, et une manière de montrer ce qu’on peut faire avec. Extra est très proche de Divi, à part qu’il ajoute au builder tout un lot de modules taillés juste pour lui, pour se focaliser vers les sites de publication de contenu. À quoi vous devez vous attendre ? Extra est comme Divi, mais spécialisé pour les sites de type magazine à fort contenu rédactionnel.

De même qu’avec Divi, le Divi Builder permet de mettre en page de magnifiques articles, d’illustrer des histoires, ce qui aurait été impossible avec l’éditeur de texte standard de WordPress. Publiez de belles aventures que vos visiteurs peuvent explorer avec émerveillement et connexion. Encouragez l’interaction et améliorez l’engagement pour que vos visiteurs continuent de visiter votre site pour en avoir plus. Voici quelques exemples :

Elegant Themes annonce son constructeur de pages catégorie

Non seulement les différents sites web peuvent avoir des mises en page différente, les catégories individuels peuvent avoir leur mise en page unique aussi.

Au sein du Category Builder s’ajoute un nouveau pack de modules, chacun d’entre eux permet d’afficher sont lot d’articles à sa manière. Chaque module a été conçu pour un rendu idéal, quelle que soit la largeur de colonne dans laquelle il se trouve, et sur tous les appareils.

Module d’articles

Aperçu

Module slider d’articles à la une

Aperçu

Module d’onglets d’articles

Aperçu

Module carousel

Aperçu

Module masonry

Aperçu

Module blog

Aperçu

Module publicité

Aperçu

Mégas menus

Extra apporte un peu plus qu’un menu classique. Vous trouverez des modules de menus centrés sur les articles et qui peuvent afficher vos articles à la une ou les articles récents de catégories spécifiques.

Timeline

La timeline est une façon sympa d’afficher une liste d’articles de façon chronologique. Faites défiler pour retourner dans le temps, ou cliquez sur un mois pour voir les articles publiés à ce moment dans l’historique.

Votes et avis

Extra inclus un système de notation et d’avis, pour vous aider à rédiger des avis et des tests produits. De simples pages d’avis sur un produit peuvent être sectionnées en différentes sections, vous permettant de noter différents aspects du produit séparément.

Note des utilisateurs

Vous pouvez non seulement noter sur vos propres articles, mais vous pouvez aussi permettre à vos utilisateurs de noter ces produits de façon à créer de l’engagement. Les votes sont affichés de façon optionnelle bien entendu.

e-Commerce

Durant le développement d’Extra, une attention particulière a été donnée à l’intégration de WooCommerce pour vous permettre de vendre des produits en ligne.

Et des tonnes d’options de personnalisation

C’est plus facile que jamais de personnaliser son site web grâce aux options de mise en page, de polices de caractère, de tailles de police, de couleurs et d’espacement des éléments; tout ça avec un aperçu en direct des modifications pendant que vous travaillez.

Combien ça coûte ?

Petit rappel sur le club ElegantThemes

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ElegantThemes, c'est un club de thèmes WordPress dont le fonctionnement est très différent des autres boutiques : lorsque vous adhérez au club ElegantThemes vous avez accès à tous les thèmes WordPress disponibles, mais aussi aux thèmes à paraître. C'est pour ça que ceux qui sont déjà membres d'ElegantThemes seront heureux de cette nouvelle, heureux d'avoir accès à Extra sans payer un centime de plus. En comptant Extra vous avez accès à 88 thèmes WordPress... pour le prix d'un seul...

Bon à savoir

Si vous optez pour une license "Personnel" (69$) ou "Développeur" (89$) et que vous ne souhaitez pas renouveler l'année suivante, vous pouvez continuer à utiliser tous les thèmes et plugins ElegantThemes et sur autant de sites que vous le souhaitez. Seul l'accès aux thèmes et plugins à paraître, le forum d'entraide et les mises à jours nécessitent le renouvellement de votre license.
Si vous souhaitez évoluer plus tard d'une license vers une autre, vous ne payez que la différence.

Satisfait ou remboursé
Nous offrons une garantie de 30 jours et promettons de vous rembourser sans poser de questions si vous n'êtes pas satisfait de votre achat. Il vous suffit de nous envoyer un email et nous vous rembourserons votre achat tout de suite. Notre objectif a toujours été de créer une communauté heureuse, prospère. Si vous n'êtes pas heureux avec notre produit ou qu'il ne vous satisfait pas pleinement, alors nous n'avons aucun intérêt à vous forcer à rester un membre malheureux.

Nick Roach, fondateur d'Elegant Themes [Source]

Votre plugin Divi Builder est 100% en français

Divi Builder est intégralement traduit en français, c'est à dire Frontend + Backend.

Pour conclure

Voilà pour cette présentation d’Extra qu’on aura longtemps attendu, mais l’attente en valait la peine, comme toujours avec Elegant Themes.

Et si vous avez des questions sur Extra n’hésitez pas utiliser les commentaires, ou rendez-vous sur notre forum WordPress si vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre site.

À bientôt, et bonne création.
WP-Infinity.com

Liens utiles

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide merci d'utiliser le forum WordPress, pas les commentaires. Vous y recevrez de l'aide rapidement.

Commentaires 7

  1. Certes c’est un très bon thème, mais il y a eu quand même pas mal de bug au démarrage et la personnalisation ne va pas forcément de soit pour un débutant
    Mon avis http://www.netsurleweb.fr/2016/02/01/extra-le-nouveau-theme-delegant-theme/

  2. Je trouve embêtant que Divi soit quasi complètement traduit en français mais pas Extra… pourtant utilisant les mêmes modules et moteur. Dans Extra, le ePanel (maintenant Options du thème) est pratiquement en anglais. J’ai tenté par tout les moyen de transférer la traduction d’un thème à l’autre sans succès (les sources et .pot sont de toute évidence différentes). Croyez-vous qu’il ne s’agisse que d’une question de temps?

      1. En fait, il y a trois fichiers de langue, dans le dossier ‘lang’ (bien entendu), dans le dossier ‘core/languages’, et finalement dans le dossier ‘includes/builder/languages’. Étant donné que cela représente plus d’un millier de ligne de texte à traduire et à réviser, je me suis limité à traduire les textes qui apparaissent dans le site web. Mais un petit avertissement : ne pas traduire les lignes qui contiennent le mot ‘sidebar’ car cela crée un conflit avec la structure du site qui gère la barre latérale et elle n’apparait plus.

  3. Bonjour,

    bravo pour votre article. je me suis abonné à Elegant thème à vie !
    J’ai choisi Extra pour mon site associatif, c’est assez puissant même trop ;))
    Il y a une subtilité que je ne comprends pas : dans les posts à quoi sert l’option « Current Category » ?
    De plus dans Category builder j’utilise en page d’accueil le modèle fourni et impossible d’afficher le « featured post slider » il est pourtant bien présent dans mon modèle et rien en ligne juste mes articles (Masony)

    Si vous avez une idée merci d’avance
    Bravo pour le boulot
    STéphane

  4. Bonjour beau tuto.
    Ce que je trouve dommage c’est qu’on ne puisse pas intégrer un module au dessus des menu ?
    bravo pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide merci d'utiliser le forum WordPress, pas les commentaires. Vous y recevrez de l'aide rapidement.