divi-responsive
ThemeForestElegantThemes

Divi et The X Theme, une nouvelle ère de thèmes WordPress

Le monde du thème WordPress premium entre dans un tournant majeur, la tendance pousse de plus en plus de développeurs à créer un thème WordPress unique, un ultime thème WordPress pour tous vos projets web.

Avec un framework flexible et polyvalent, nul besoin d’acheter un nouveau thème à chaque projet. Et pourtant, aucun site ne se ressemble.

Le défit principal est d’éviter d’avoir un thème trop lourd, trop lent, et dont on n’utilise que 20% des fonctionnalités. Le tout doit rester logique, cohérent, et facile à configurer. Exit les panneaux de configuration à rallonge.

Je vous le dis tout de suite, ces 2 thèmes ne jouent pas dans la même catégorie. Il n’y aura ni vainqueur, ni perdant. Chacun s’adresse à un public différent et on va déterminer lequel vous correspond le mieux, à travers un face à face impartial.

X THEME DEMO

X saura satisfaire les professionnels du web ainsi que les utilisateurs avancés de WordPress. Partez d’une page blanche s’il le faut et à partir de là, tout est possible…
THEMECO, l’équipe de développeurs se consacre à 100% à ce projet. Un seul thème pour tous vos projets web, c’est le concept.
Déjà 30.000 ventes en une année, un record.

DIVI DEMO

WordPress s’adresse à l’origine aux blogueurs, un outil intuitif qui permet à tous de créer soit même son site web. Elegant Themes l’a bien compris et propose des thèmes destinés aux novices.
Elegant Themes a réussi avec Divi à simplifier les étapes de la création d’un site web, tout en conservant l’allure professionnel du rendu.

Le Page Builder

Un Page Builder est système de mise en page en glisser-déposer révolutionnaire. Cette nouvelle façon innovante de travailler vos mises en pages est extrêmement flexible et puissante. Vous pouvez déplacer les différents éléments qui composent vos pages web à l’aide d’un système de blocs modulables intuitifs, et d’un simple glisser-déposer.

Cette mise en page à été rapidement créée à l’aide du Page Builder de X, c’est un bon exemple de la puissance de ces outils.

X intègre Visual Composer, le plugin de mise en page le plus populaire. THEMECO l’a modifié pour le rendre 100% compatible avec X. En réalité il a été allégé, THEMECO mise sur la qualité du code et donc sur la performance d’un site web.
Les shortcodes originaux ont été remplacés par ceux de THEMECO, et l’interface visuel a été revu pour plus de clarté. Vous pouvez même ajouter vos propres shortcodes à Visual Composer. Et si vous n’en avez pas l’utilité il vous suffit de le désactiver.

Elegant Themes a créé son propre Page Builder, un outil splendide et encore plus intuitif que Visual Composer.
Tandis que des notions de CSS peuvent s’avérer nécessaire pour arriver à ses fins avec le Page Builder de X avec celui de Divi tout se règle via des panneaux de configuration propres à chaque module, au cas par cas. Cases à cocher et menus déroulant sont au rendez-vous.

La polyvalence

Que vous souhaitiez créer un blog, un portfolio, une galerie photo, un site vitrine pour votre entreprise, un forum ou encore un eCommerce, chacun de ces thèmes vous permettra de réaliser votre projet. Les possibilités sont illimités !

Responsive

Quand un site web est responsive, les différents éléments qui composent la page sont redimensionnés automatiquement et la mise page change lorsque le site est visionné depuis un petit écran, ce qui améliore l’expérience utilisateur. Vous pouvez vous rendre compte qu’un thème est responsive en redimensionnant la fenêtre de votre navigateur, ou en le visitant depuis votre smartphone.

Dans le monde, presque 1.2 milliard d’utilisateurs accède au web depuis leur appareil mobile et les recherches depuis des mobiles sont en hausse de 500% depuis 2 ans.
En 2015, il est impératif d’avoir un site qui soit adapté au petit écrans.

Conclusion

Cette nouvelle ère de thèmes WordPress est une suite logique, il existe aujourd’hui des dizaines de milliers de thèmes différents et il est devenu indispensable aux développeurs de se démarquer. Au final on a des thèmes de meilleur qualité, réalisés par des équipes professionnels.

Comment voulez-vous qu’un développeur qui a créé 25 thèmes différents les mettent tous à jour pendant que le Web et WordPress évoluent ? Sans parler de la compatibilité entre le thème et les autres plugins WordPress. Ces solutions de thèmes à tout faire m’enchantent. Finis les longues recherches du thème idéal, et la trop fréquente mauvaise surprise de découvrir qu’il ne fonctionne pas comme prévu.

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide merci d'utiliser le forum WordPress, pas les commentaires. Vous y recevrez de l'aide rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide merci d'utiliser le forum WordPress, pas les commentaires. Vous y recevrez de l'aide rapidement.