Divi Builder, vos mises en page d'un simple glisser-déposer

Divi Builder
ThemeForestElegantThemes

Suite à son énorme succès le formidable outil de mise en page de Divi, le Divi Builder, a été séparé du thème sous forme d’un  plugin. Auparavant il fallait absolument utiliser le thème Divi pour en profiter, il fonctionne désormais avec n’importe quel thème WordPress.

C’est un outil parfait pour créer des mises en page complexes en quelques clics. Vous pouvez désormasi utiliser le plugin Divi Builder avec n’importe lequel des 87 thèmes ElegantThemes, ou l’utiliser avec n’importe quel autre thème WordPress existant.

Pour finir ça veut aussi dire que vous êtes  désormais libre de changer de thème si vous utilisez Divi. Il suffit d’installer le plugin avec n’importe quel autre thème WordPress et vous conserverez toutes vos mises en pages et réglages.

Est-ce que ça change quelque chose avec Divi ?

Non, Divi reste inchangé. Il va continuer de fonctionner exactement comme avant. Simplement le Builder est déplacé sous la forme d’un plugin plutôt que d’être intégré au thème.

 

Si vous avez utilisé Divi auparavant vous êtes déjà familier avec l’outil Divi Builder. Vous pouvez désormais prendre le pouvoir de Divi et l’utiliser n’importe où, en combinant le Builder avec d’autres thèmes ou même des thèmes sur mesure.

Divi reste un thème fantastique, qui étend les fonctionnalités du Builder avec des options de personnalisation et un magnifique design en pleine largeur. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, utilisez juste la solution qui vous convient le mieux !

Fonctionne avec tous les thèmes WordPress

Peu importe le thème WordPress que vous utilisez, le plugin Divi Builder vous permet de créer ou de migrer votre contenu simplement.

Le Divi Builder a été conçu pour laisser votre thème prendre la main sur les paramètres basiques comme la taille de police, les couleurs, etc… Jetez un coup à ce qu’il est possible de faire en installant le plugin sur d’autres thèmes WordPress :

Des mises en page sans fin

Divi Builder est livré avec 20  structures de colonnes qui peuvent êtres combinés de n’importe quelles façons. En addition aux 40 modules et aux milliers de paramètres de présentation.

En fait, on peut faire n’importe quoi avec le plugin Divi Builder

Voici quelques exemples de mises en page créés avec le plugin pour l’éprouver un peu. Divi Builder est juste parfait pour illustrer de superbes histoires ou documentaires, tout comme pour créer des pages bien structurées.

Choisissez parmi 40 modules

En fin de compte c’est votre contenu qui anime vraiment votre site. Divi Builder inclut 40 différents modules, chacun avec ses propres options  de configuration et de design.

builder-module_01Image
builder-module_03Gallery
builder-module_05Video
builder-module_07Video Slider
builder-module_13Blurb
builder-module_14Tabs
builder-module_15Slider
builder-module_16Testimonial
builder-module_21Call To Action
builder-module_22Audio
builder-module_23Subscribe
builder-module_24Login
builder-module_29Filtered Portfolio
builder-module_30Bar Counters
builder-module_31Circle Counter
builder-module_64Code
builder-module_32Number Counter
builder-module_37Toggle
builder-module_38Contact Form
builder-module_39Sidebar
builder-module_40Divider
builder-module_45Text
builder-module_46Pricing Tablebuilder-module_63Post Title
builder-module_47Portfolio
builder-module_48Accordion
builder-module_53Person
builder-module_54Blog
builder-module_55Shop
builder-module_56Countdown
builder-module_61Map
builder-module_62Social Follow
 

Réglages généraux

Ajouter des modules à votre page est facile, et leur configuration ne prend que quelques secondes. Ajoutez du contenu, contrôlez le design et ajustez la mise en page de chaque module en un clin d’oeil.

Réglages avancés

Chaque module comporte un lot de paramètres pour les personnaliser dans leurs moindres recoins. De la police à la couleur en passant par la taille et les marges. Il n’y a pas de limite. Si c’est possible avec du CSS, c’est possible avec Divi Builder. Pas besoin de coder.

Ajouter du CSS

Bon on n’a pa oublier néanmoins d’ajouter un encart CSS pour les développeurs qui aiment se salir les mains. Vous pourrez cibler chaque module ou élément en appliquant vos CSS par page, par module, ou globalement.

 

30 mises en page populaires préconfigurées

C’est incroyablement facile de démarrer, finis le stress de la page blanche. Lorsque vous créez une nouvelle page choisissez simplement l’une des nombreuses mises en page pré)configurer pour gagner un temps précieux. Voici juste quelques exemples de la variété disponible :

La librairie

La librairie va changer définitivement votre façon de travailler. Voici votre nouvelle boite à outils. Vous pouvez y sauvegarder vos mises en pages, sections, modules ou n’importe quelle combinaison pour les réutiliser plus tard avec de nouveau projets. Plus votre librairie sera fournie, plus vous gagnerez de temps pendant le développement de vos projets. Vous pouvez aussi exporter et importer votre librairie d’un site vers un autre en quelques clics.

Sauvegarder et ajouter à la librairie

À chaque fois que vous créez ou configurez un élément avec le Divi Builder, il peut être sauvegardé vers la librairie . Une fois sauvegardé, il peut être chargé sur de nouvelles pages.

Sauvegarder avec la synchronisation sélective

Vous pouvez choisir de synchroniser certains paramètres, mais pas d’autres. Ainsi vous pouvez sauvegarder les réglages que vous êtes certains de réutiliser de la même façon comme les éléments du design (couleur, police, etc…). Vous pourriez par exemple créer un lot de modules qui collent à une certaine charte graphique pour les réutiliser pendant tout le processus de création.

Dans l’exemple ci-dessous, les options de design du module « Appel à l’action » ont été sauvegardées dans la librairie, seuls le contenu et l’image changent.
Sauvegardez seulement les paramètres avancés dans la librairie et vous n’aurez pas besoin de vous rappeler de la hauteur exact, de la police d’écriture, des boutons, etc.. À chaque fois que vous ajoutez ce module dans le site.

Éléments globaux

Ça, c’est une révolution, les éléments globaux se reflètent à travers tout le site ou sur toutes les pages où cet élément apparaît. À chaque fois que vous modifiez un élément global, les modifications se reflètent à chaque endroit ou cet élément est utilisé. Finis le temps ou vous deviez faire vos modifications page par page.

Sauvegarder des éléments globaux

À chaque fois que vous sauvegardez un élément vers votre librairie, il peut être sauvegardé comme élément global. Les éléments globaux peuvent être ajoutés à plusieurs pages à travers votre site, ou sur le site tout entier.

 

Créer des structures en colonne

Au revoir les articles de blog en une seule colonne, divisez vos pages en quelques clics.

Dupliquer des éléments

Dupliquez – Déplacez vos éléments plutôt que de recommencer tout le processus de création à chaque fois.

Désactivation temporaire d’éléments

Vous pouvez désactiver des éléments plutôt que de les supprimer. Pratique  par exemple pour des offres saisonnières que vous pourriez être amené à réutiliser l’année suivante.

Verrouillage d’éléments

Vous pourriez être amené à devoir verrouiller certaines paries de vos pages afin que vos clients ou auteurs ne puissent pas les modifier, tout en leur faisant la main sur une autre partie de la page, comme le contenu par exemple.

Copier-Coller !

Clic droit – copier, clic droit – coller. Vous pouvez même copier- coller d’une page vers une autre. Pas besoin pour cela de passer par la librairie. Encore du temps de gagner.

Prévisualisation à la volée

Plus besoin d’ouvrir un nouvel onglet pour prévisualiser. Vous pouvez le voir en direct au sein de votre page d’édition.

Projets et portfolio

Un custom post type est préintégré pour vous permettre de présenter votre travail  ou votre portfolio de manière élégante via les modules. Ces types d’articles personnalisés affichent les catégories, niveaux de compétence et la date de publication du projet. Il y a également des mises en page préconfigurées pour vous aider à mettre en place votre portfolio.

 

Module portoflio

Le module portfolio vous permet d’afficher les vignettes dans vos mises en page et dans vos colonnes. Si une grille n’est pas ce que vous recherchez, vous pouvez aussi choisir de les présenter sous la forme d’une colonne simple ou un slider.

100% traduit en 32 Langues

Complètement traduit à l’intérieur comme à l’extérieur

Support RTL (Lecture droite à gauche)

100% compatible avec les langues RTL, le plugin va automatiquement passer en RTL lorsque la langue correspondante est sélectionnée dans les réglages.

100% Fluide & Responsive

Quoi que vous fassiez avec le Builder, ce sera responsive automatiquement et donc adapté aux mobiles et tablettes.

Combien ça coûte ?

Petit rappel sur le club ElegantThemes

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ElegantThemes, c’est un club de thèmes et plugins WordPress dont le fonctionnement est très différent des autres boutiques : lorsque vous adhérez au club ElegantThemes vous avez accès à tous les thèmes et plugins WordPress disponibles, mais aussi aux thèmes et plugins à paraître. Pour avoir accès au plugin Divi Builder, il faut être membre « Développeur »

 

Bon à savoir

  1. Si vous optez pour une license « Personnel » ou « Développeur » et que vous ne souhaitez pas renouveler l’année suivante, vous pouvez continuer à utiliser tous les thèmes ou plugins ElegantThemes et sur autant de sites que vous le souhaitez. Seul l’accès aux thèmes et plugins à paraître, le forum d’entraide et les mises à jours nécessitent le renouvellement de votre license.
  2. Si vous souhaitez évoluer plus tard d’une license vers une autre, vous ne payez que la différence.

 

Satisfait ou remboursé
  Nous offrons une garantie de 30 jours et promettons de vous rembourser sans poser de questions si vous n’êtes pas satisfait de votre achat. Il vous suffit de nous envoyer un email et nous vous rembourserons votre achat tout de suite. Notre objectif a toujours été de créer une communauté heureuse, prospère. Si vous n’êtes pas heureux avec notre produit ou qu’il ne vous satisfait pas pleinement, alors nous n’avons aucun intérêt à vous forcer à rester un membre malheureux.

 Nick Roach, fondateur d’Elegant Themes [Source]

 

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide merci d'utiliser le forum WordPress, pas les commentaires. Vous y recevrez de l'aide rapidement.

Commentaires 2

  1. Merci pour l’info.
    Je me posai des questions quant aux faibles renouvellements des nouveaux thèmes eleganthemes (87 depuis mon abonnement il y a un peu plus d’un an), maintenant je comprends mieux pourquoi car le développement d’un module tel que le builder qui vient d’évoluer vers le « plugin tous thèmes », ne devait pas être si simple à concevoir.

    J’espère que l’attente ne me décevra pas … Y a plus qu’à!
    Patrick

  2. J’ai le thème Divi, l’extension Divi Builder activée et les pages prédéfinies ne se chargent pas. Avez-vous une idée du problème ?
    Faut-il activer quelque chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide merci d'utiliser le forum WordPress, pas les commentaires. Vous y recevrez de l'aide rapidement.