Boostez le nombre d'abonnés à votre newsletter !

Bloom
ThemeForestElegantThemes

L’e-mailing est le moyen le plus efficace pour attirer l’attention de vos abonnés car la boîte mail est un endroit très surveillé. Lorsque vous envoyez un e-mail à quelqu’un, vous n’êtes pas en compétition avec 400 amis sur Facebook, ou les tweets fréquents de mille personnes. L’e-mail est une ligne directe entre vous et l’oreille de votre abonné, et si cet abonné a rejoint votre liste, il est prêt et impatient d’entendre ce que vous avez à dire.

Construire votre liste d’abonnés est la partie la plus difficile, et voilà où intervient Bloom. Un plugin ultra efficace, une pléthore de paramètres de configuration et des modèles prédéfinis, des statistiques étonnantes qui vous donnent des pistes de réflexion sur les performances de vos campagnes. Des options de ciblage avancées qui vous laissent le contrôle sur où et quand vos formulaires apparaissent. Si vous n’avez pas encore commencé à construire votre liste d’abonnés, il est temps aujourd’hui d’y remédier.

bloom-optin-wall

Types d’affichage Opt-in

Les sites web, les pages et les formulaires peuvent nécessiter des configurations de ciblage différents. Voilà pourquoi est inclus un large choix de types d’opt-in qui peuvent être utilisés pour afficher vos formulaires de différentes façons.

1 – Opt-In Pop-Up

Bloom vous permet de créer des pop-ups automatiques qui peuvent être déclenchés par des délais chronométrés, lorsqu’un utilisateur atteint le bas d’un article ou une page, ou même après la publication d’un commentaire ou d’un achat. Ceci est un moyen extrêmement efficace pour générer et convertir des prospects.

bloom-type-popup

2 – Opt-In Fly-Ins

Affichez une boîte de fly-in amical qui glisse vers le haut à partir du bas de la fenêtre du navigateur. Ces petites boîtes très efficaces peuvent être déclenchées sur la base d’une combinaison de différentes interactions, vous donnant la possibilité de vous concentrer sur les utilisateurs les plus engagés, et leur présenter des offres pertinentes.

bloom-type-flyin

3 – Inline Opt-In

Les formulaires opt-in Inline peuvent être placés absolument partout sur votre site Web en utilisant les shortcodes inclus avec Bloom. Générez autant de formulaires personnalisés que vous le souhaitez, et placez-les n’importe au sein de vos pages et articles, en faisant un simple copier-coller du shortcode dans l’éditeur de WordPress.

bloom-type-inline

4 – Opt-in automatiquement intégrés en bas de page

Placer un formulaire d’opt-in juste sous vos articles de blog est un excellent moyen d’encourager les inscriptions à la newsletter. Quand un visiteur est engagé et a apprécié la lecture de l’ensemble de votre article, terminez la page avec une invitation à rejoindre votre newsletter. Ca fonctionne à merveille !

bloom-type-below

5 – Opt-In widget

Bloom intègre un widget pour vous permettre de créer des formulaires personnalisés à placer dans le pied de page et dans la barre latérale de votre site web en utilisant le widget Bloom.

bloom-type-widget

6 – Exiger l’abonnement pour débloquer du contenu

Obliger les utilisateurs à s’abonner à votrenewsletter avant d’avoir accès au contenu premium est un excellent moyen de développer votre base d’abonnés. Le formulaire de verrouillage agit comme un mur entre votre contenu et vos visiteurs. Un eBook gratuit ou un cours en ligne ? Pourquoi ne pas transformer vos ressources gratuites en abonnés ?
bloom-type-locked

Automatiser le déclenchement des Pop-Up & Fly-In

Les déclencheurs vous permettent d’affiner le moment précis où votre formulaire apparait, et pour des utilisateurs spécifiques, sans parler du design personnalisé offert à des visiteurs spécifiques. Créer un popup pour votre campagne e-mailing, et affichez-le uniquement après qu’un visiteur termine la lecture de votre blog. Dans le même temps, créer un pop-up qui propose à vos clients un rabais de 10% sur leur prochain achat juste après qu’ils ont terminé le processus de commande.

1 – Déclenchement minuté

Après un laps de temps spécifié.

bloom-trigger-delay

2 – Déclenchement en bas de page

Le bas d’un article ou d’une page est le bon moment et un bon endroit pour permettre aux visiteurs qui sont déjà fortement engagés dans votre contenu de souscrire à votre liste d’abonnés.
bloom-trigger-bottom

3 – Déclenchement après un pourcentage de défilement de la page

Ce déclencheur vous permet d’afficher un Pop-up ou un Fly-in après qu’un visiteur ai fait défiler un pourcentage spécifique de la page.

bloom-trigger-scroll

4 – Déclenchement après un commentaire

L’activation de cette option affichera à toute personne qui commente un article ou une page un pop-up ou un fly-in. Ceci est une excellente façon de cibler les utilisateurs qui ont déjà montré de l’intérêt pour votre contenu.

bloom-trigger-comment

5 – Déclenchement après un achat

Après qu’un visiteur achète un produit dans votre boutique est un moment idéal pour leur offrir un rabais en échange de l’abonnement à votre newsletter. Ajoutez un formulaire pour les tenir à jour de vos nouveaux produits et des promotions.

bloom-trigger-buy

6 – Déclenchement après un temps d’inactivité

Si le curseur d’un utilisateur est inactif sur votre page pour un certain laps de temps, Bloom peut déclencher un Pop-up ou Fly-In afin de re-capter leur attention.

bloom-trigger-inactivity

Compatible avec 12 plugins de newsletter

Bloom s’intègre de façon transparente avec l’ensemble des systèmes les plus populaires de marketing par courriel. Bloom croise même les statistiques, comme le nombre d’abonnés et la vitesse de croissance. Bien que notre plugin de newsletter favori reste bien sûr MailPoet, davantage de plugins seront compatibles à l’avenir, alors n’hésitez pas à envoyer vos demandes !

bloom-email-providers

Options de personnalisation robuste

Ne jamais sous-estimer l’importance du design. Un formulaire bien conçu aidera à augmenter votre taux de conversion. Avec Bloom, la personnalisation est incroyablement flexible et intuitive grace à une tonne de différents paramètres de conception, vous permettant de garder la main sur le moindre aspect de vos formulaire.

115 modèles prédéfinis

Bloom est livré avec 115 modèles prédéfinis qui vous permettent de générer de beaux formulaires en quelques secondes. Chaque modèle peut ainsi être entièrement personnalisé pour ressembler exactement à ce que vous aviez en tête.
bloom-templates

Positionnez votre formulaire

Vous pouvez placer votre formulaire en dessous ou sur le côté de votre cadre. Bloom vous donne 3 orientations à choisir: en bas, à gauche ou à droite.bloom-form-orientation

Les bordures

Choisissez parmi 5 types de bordures différentes, en gardant un contrôle complet sur les tailles et les couleurs.

bloom-borders

Les bandeaux

Bloom est livré avec 6 styles de bandeaux qui peuvent être combinés avec les options des positionnement et de bordures.
bloom-edges

Options d’orientation

Vous pouvez ajouter une image à votre formulaire, plus la possibilité de l’aligner vers la gauche, la droite, au-dessus ou au dessous du contenu formulaire.
bloom-image-orientation

Options de couleurs illimités

En plus des bandeaux, bordures, alignements, et les options de typographie, vous avez également un contrôle total sur les couleurs de chaque élément.
bloom-colors

Typographie

Bloom est livré avec 80 polices de caractère, ce qui vous permet de donner à vos formulaire cette petite touche supplémentaire de personnalité.

bloom-fonts

Paramètres d’affichage

Quand vous concevez un formulaire avec Bloom, vous avez le contrôle complet sur l’endroit où il apparaît. Les paramètres d’affichage sont utilisés pour contrôler à quels endroits et quand vos formulaires apparaissent. Vous pouvez choisir d’afficher un formulaire sur l’ensemble de votre site, ou vous pouvez choisir de l’afficher sur des articles ou pages individuels, même en ciblant des custom post types.

Ciblage précis

Les paramètres d’affichage de Bloom vous donnent des options globales pour l’affichage de votre opt-in sur les types de pages sélectionnés, et par catégories spécifiques.

bloom-display

Affiner encore plus

Vous pouvez également inclure ou exclure des formulaires ou des messages sur des pages et articles individuels. Ce niveau de précision supplémentaire vous donne un contrôle complet sur l’emplacement de vos messages.
bloom-display-micro

Le tableau de bord de Bloom

C’est tout sauf compliqué. Le panneau de configuration offre un accès facile et intuitif aux comptes, listes, formulaires, taux de conversion et données.
bloom-dashboard

Dupliquer vos formulaires

Il est facile de reproduire des formulaires que vous avez créés précédemment. Il suffit de cliquer sur l’icône de clonage dans le tableau de bord et vous serez en mesure de choisir le formulaire que vous souhaitez reproduire en conservant tous vos paramètres de design et d’affichage.
bloom-duplicate

Augmenter les conversions avec les Split Test

Le split testing rend la fonction de duplication de Bloom encore plus intéressante. Les split test une option étonnante qui vous aidera à améliorer considérablement l’efficacité de vos formulaires en vous aidant à savoir lequelle est la plus efficace.
bloom-ab-start

Variations illimités

En utilisant le système de Split Testing, vous pouvez créer différentes variations d’un formulaire pour tester différents titres, les couleurs, les offres et le ciblage utilisateur. Ces différentes variations seront affichés aux différents visiteurs, et leur taux de conversion seront comparés les uns aux autres. Au fil du temps, vous pourrez voir ce qu’il en est pour choisir la variation la plus performante et en faire votre version principale.

bloom-ab-variants

bloom-variant-mocks

Statistiques de conversion

Il est presque impossible d’affiner et d’améliorer la façon dont vous ciblez vos visiteurs sans pistes de réflexion autour de quand, où, et comment vos formulaires convertissent le mieux. Voilà pourquoi Bloom intègre des statistiques, vous donnant un aperçu en temps réel des performances de Bloom.
bloom-stats

Import et Export des abonnés

Bloom vous permet d’importer et d’exporter facilement les abonnés d’un site à un autre. En plus de la migration, cela est également un excellent moyen de sauvegarder vos paramètres.
bloom-imp-exp

Responsive & Retina

Vos formulaires doivent être lisibles et accessibles depuis tous les appareils. Des plus petits appareils mobiles aux écrans de haute résolution.
bloom-responsive

Bloom, le plugin conçu pour vous aider à développer votre communauté

Si vous n’avez pas encore commencé à construire une liste d’abonnés, vous avez un énorme désavantage face à vos concurrents ! Il n’y a pas de meilleur moment qu’aujourd’hui pour commencer.

Combien ça coûte ?

Petit rappel sur le club ElegantThemes

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ElegantThemes, c’est un club de thèmes et plugins WordPress dont le fonctionnement est très différent des autres boutiques : lorsque vous adhérez au club ElegantThemes vous avez accès à tous les thèmes et plugins WordPress disponibles, mais aussi aux thèmes et plugins à paraître. Pour avoir accès à Bloom, il faut être membre « Développeur »

 

Bon à savoir

  1. Si vous optez pour une license « Personnel » ou « Développeur » et que vous ne souhaitez pas renouveler l’année suivante, vous pouvez continuer à utiliser tous les thèmes ou plugins ElegantThemes et sur autant de sites que vous le souhaitez. Seul l’accès aux thèmes et plugins à paraître, le forum d’entraide et les mises à jours nécessitent le renouvellement de votre license.
  2. Si vous souhaitez évoluer plus tard d’une license vers une autre, vous ne payez que la différence.

 

Satisfait ou remboursé
  Nous offrons une garantie de 30 jours et promettons de vous rembourser sans poser de questions si vous n’êtes pas satisfait de votre achat. Il vous suffit de nous envoyer un email et nous vous rembourserons votre achat tout de suite. Notre objectif a toujours été de créer une communauté heureuse, prospère. Si vous n’êtes pas heureux avec notre produit ou qu’il ne vous satisfait pas pleinement, alors nous n’avons aucun intérêt à vous forcer à rester un membre malheureux.

 Nick Roach, fondateur d’Elegant Themes [Source]

 

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide merci d'utiliser le forum WordPress, pas les commentaires. Vous y recevrez de l'aide rapidement.

Commentaires 7

  1. Bonjour,
    Il manque à Bloom la fonction Exit Intent. Dommage…..
    Je conseillerais en moins cher le plugin Layered Popups qui offre également des addons intéressants.

    1. Oui les plugins Elegant Themes sont vraiment intéressants si on utilise aussi leurs thèmes, auquel cas tous les plugins sont dispo pour seulement 20$ de plus. Pour ma part j’ai Divi, et j’ai lu quelque part qu’un nouveau thème plutôt axé magazine va bientôt sortir. Pressé de voir ça.

      1. J’ai eu le même raisonnement et je suis dans ton cas, pour 89$ HT j’ai opté pour l’ensemble. Ceci dit j’ai l’impression qu’on peut trouver mieux que DIVI ou tout simplement qu’on peut arriver au même résultat avec des shortcodes ou des outils type page builder. Ne pas perdre de vue qu’utiliser des facilités intégrées au thème nous rend complètement dépendant de celui-ci. Si on est sûr de ne jamais en changer d’accord, sinon il vaut mieux trouver une solution indépendante.

        1. Bien entendu on peut arriver au même résultat avec d’autres outils, ou même en codant en HTML et CSS, encore faut-il avoir les compétences pour. Et c’est bien ça qui m’a plût le côté facile à paramétrer, la construction en glisser-déposer, etc..
          Mais effectivement le revers de la médaille est qu’on devient dépendant du thème. A moins de nettoyer ses pages une par une des shortcodes insérés par le page builder, si on veut en changer…
          Mais bon en vue du temps gagné à la création du site pour moi il n’y a pas photo.

  2. Bonjour,

    Bloom semble avoir un soucis…
    j’utilise Divi et Bloom et quand celui-ci est activé il m’est impossible d’écrire un article ou une page
    Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème ?

    1. Bonjour Al,
      J’ai essayé moi-même de créer un article avec la dernière version de DIVI avec Bloom activé et je n’ai pas de problème pour utiliser le plugin Elegant Builder.
      Désolé mais ton problème viendrait d’ailleurs que de Bloom ou DIVI.
      As-tu essayé Bloom avec un autre thème?

      1. Auteur

        Je confirme, Bloom et Divi venant tous deux des mêmes développeurs c’est certain qu’ils sont compatibles. Le problème vient d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide merci d'utiliser le forum WordPress, pas les commentaires. Vous y recevrez de l'aide rapidement.