Nous remercier :


Rejoignez 3448 abonnés qui apprennent WordPress dans les règles de l'art !


...et retrouvons-nous sur Google+ :



Si vous cherchez un thème WordPress qui vous permette de créer une petite communauté ou un réseau social, vous êtes au bon endroit. Idem si vous cherchez un thème intégrant un forum. Votre site sera ouvert à tous ou aux personnes de votre choix. Leur permettant de créer un espace personnel, une page  de profil, et d’avoir accès à diverses fonctions plus ou moins avancés selon les thèmes. Comme créer des groupes et inviter d’autres membres ou chacun pourra publier ses photos et même des articles. Au niveau des forums hé bien ils sont un peu simple sous WordPress ou pas très bien organisé. Ou peut-être n’est-ce qu’une question de design. Mais c’est tout à fait possible d’avoir un forum sur son blog. Ma préférence allant pour AskIt qui laisse l’auteur du topic voter pour la réponse qui l’aura le plus aidé. Afin qu’elle apparaisse en première. J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection.

theme wordpress salutation pour reseaux sociaux
Test Salutation

Salutation, pour une vraie communauté

Alors le chapeau!! Un design très soigné et un espace membre incroyable. Prenez le temps de simuler une inscription avec la bonne adresse mail pour la vérification. Vous accédez à tout votre espace membre depuis le coin supérieur gauche quand vous êtes connecté à votre compte.

facebook style
Test Huddle

Huddle, un thème WordPress social

Vous connaissez Facebook ? Le template WordPress communautaire Huddle à l’avantage d’être propre et compréhensible, avec un forum travaillé niveau design pour une fois et des topics mis en valeur. Enfin un template qui mérite vraiment d’être dans la catégorie. Il intègre un générateur de shortcode.

supermassive wordpress theme.jpg
Test SuperMassive

SuperMassive, un template sérieux avec un forum

Le template WordPress SuperMassive a un look de coffre fort. On peut protéger des parties du site avec un mot de passe évidemment. Son forum intégré est simple, mais a le mérite d’être là. Les jeux d’ombre sous les images me plaisent et le thème reste globalement assez complet. Bref, un template un peu particulier, mais avec du cachet

On en parle sur le forum :

theme word press score.jpg
Test Hitched

Score, un thème WordPress avec système de notation et forum

Et bien je peux vous dire que les bons thèmes WordPress intégrant un forum se font rare. Je viens d’en regarder 3 qui ne seront pas publiés. Score possède un système de notation des articles et des commentaires très intéressants. Malheureusement c’est là que réside son intérêt et non dans les forums qui restent une fois de plus trop simples à mon goût. Son système de notation par l’auteur et par les lecteurs est son point fort.

adameve.jpg
Test Adam&Eve

AdamEve, un template WordPress pour 2 auteurs

Le thème WordPress responsive Adam et Eve est insolite. Il permet à deux personnes d’utiliser le même blog. De créer 2 types d’articles côté par côté. Ce thème WordPress est responsive et s’affichera sur tous les écrans. Chacun de vous pourra choisir l’emplacement de sa sidebar.  La sidebar Eve à droite ou à gauche. Idem pour Adam. Une sidebar central et une en bas.

pinboard.jpg
Test PinBoard

PinBoard, un de ces thèmes WordPress à la Pinterest

Si vous aimez Pinterest vous serez heureux de découvrir  le thème WordPress responsive PinBoard. Tous vos articles viennent s’afficher sur la page d’accueil qui défile à l’infini. Le meilleur dans tout ça c’est qu’avec l’option multisite vous pouvez laisser n’importe qui s’inscrire et poster sur ce mur. Ce qui en fait un thème idéal pour créer un blog communautaire avec ses amis, où chacun peut poster ses photos, musiques, vidéos ou raconter ses vacances. Et ce depuis n’importe quel support puisqu’il est responsive.

  • Suivez ce lien : PinBoard, puis cliquez sur demo multisite, faites-vous un compte et postez. Alors, génial non?
wordpress theme citylevel.jpg
Test CityLevel

CityLevel, un des meilleurs template WordPress communautaire

Le thème wordpress responsive CityLevel est parfait pour créer une petite communauté, c’est d’ailleurs son unique fonction. Les pages de membre (profil) sont très bien faites, ils peuvent inclure des vidéos et de la musique et personnaliser leur page perso. Ces membres peuvent créer des portfolios personnels et tous ces portfolios forment un portfolio communautaire. Ils peuvent bien sûr noter les projets des autres membres. Et sont eux-mêmes notés en fonction des commentaires laissé sur les autres projets. Vous me suivez? Bon, le point important dans toute cette complexité c’est qu’ils peuvent personnaliser leur portfolio (grille, taille des vignettes, nombre de rangés). Heureusement que c’est encore vous qui gérez le portfolio communautaire. Sinon on s’ennuierait. Il est responsive et vient de sortir le 15 octobre 2012. Ce genre de site vous ne les faites pas pour  vous, mais pour les membres de votre communauté. Et pour cela il est parfait, car il laisse beaucoup de liberté et de fonctions à vos utilisateurs.