Réglages WordPress > Les médias

Play icone
ThemeForestElegantThemes
]

A chaque fois que vous envoyez une image, WordPress va la convertir en quatre dimensions différentes. Vous aurez donc : la taille original, une grande taille, une moyenne et une miniature.

 

Vous pouvez définir ces 4 formats qui seront générés automatiquement à chaque fois que vous enverrez une image.

Pourquoi WordPress génère t-il 4 formats d’images ?

En choisissant d’insérer une petite image dans votre article, sélectionner le format miniature accélérera le temps de chargement de votre pages web en évitant de redimensionner à la volée une grande image en miniature à chaque fois. Lorsque vous ajouterez une image pour illustrer un article, sélectionnez toujours le format d’image le plus proche de la taille souhaité.

Si par la suite vous vous rendez comte que ces formats d’image par défaut ne vous conviennent pas, retournez changer ces dimensions ici puis régénérez vos images à l’aide de l’extension Regenerate Thumbnails. Si vous avez ajouté dans vos pages et articles des images au format Grande, Moyenne ou Miniature elles seront redimensionnées automatiquement. Il se peut que votre thème utilise également ces formats d’images, par exemple pour les vignettes où il utilisera la taille des miniatures.

Je conseil de cocher > Organiser mes fichiers dans des dossiers annuels et mensuels. Ca vous permettra de retrouver plus facilement une image par la suite.

Taille des images dans wordpress

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide merci d'utiliser le forum WordPress, pas les commentaires. Vous y recevrez de l'aide rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide merci d'utiliser le forum WordPress, pas les commentaires. Vous y recevrez de l'aide rapidement.