Migrer un wordpress local vers un hébergeur ovh | Forum WordPress
Merci de vous inscrire pour participer au forum
Invité

28 juillet 2015
Bjr
je suis en train de refaire le site de mon ami et j’ai bien avancé sous wordpress. Toutefois je ne l’ai pas encore lié à son hébergeur (ovh ). j’espère qu’on peut agir ainsi : créer le site et ensuite l’enregistrer sur son hébergeur. pardonnez moi je débute ..
merci!!!

8 décembre 2018
Salut Isa,
tu veux dire que tu as avancé en local ou avec un autre hébergeur ?
Dans tous les cas tu pourras le migrer vers ovh . J’imagine que tu veux dire en local, qu’est ce que tu as utilisé ? Perso je recommande XAMP.
Modérateurs
15 juin 2014
Bonjour
Si j’ai bien compris … tu as créé ton site en local et maint
Sylvain a déclaré
Salut Isa,tu veux dire que tu as avancé en local ou avec un autre hébergeur ?
Dans tous les cas tu pourras le migrer vers ovh . J’imagine que tu veux dire en local, qu’est ce que tu as utilisé ? Perso je recommande XAMP.
si c’est en local ce n’est pas un autre Hébergeur 😉 c’est en local !!
Modérateurs
15 juin 2014
ISA a déclaré
ohlala??? ça y est suis deja depassee???en fait j’ai installé wordpress en francais et j’ai commencé mon site
je sais pas sous quelle forme…
je doute d’y arriver alors que je me suis engagee
Sylvain, pourrais tu m’aider?
Bonjour
Tu dis avoir installer wordpress
en local ? tu as donc dû utiliser un soft spécifique comme Xampp ou Server2Go …
c’est parfait.
Maintenant pour transférer ton site sur ton Hebergeur, regarde ici -> http://www.wp-spread.com/comment-mettre-en-ligne-un-site-wordpress-local/
A plus
Serge
28 juillet 2015
bonjour et merci pour ta réponse
bon, j’ai fait le point.. pardon je t’ai dit etre débutante.. en fait il n’est pas installé wordpress je vais à chaque fois sur le web avec mon adresse site de wordpress pour y travailler. j’ai enregistrer les différents fichiers liés à wordpress et les ai dézippé mais je ne trouve pas le programme à proprement dit sur mon ordi…
j’ai beaucoup travaillé sur le site et j’ai si peur de le perdre du coup… merci de votre patience et de m’aider car je n’ose plus avancer.
j’ai compris que trop tard qu’il aurait fallu que je passe par ovh et que j’installe les modules de wordpress etc.. la question est : si je passe par cette procédure : ovh -création base de données-Wordpress-etc.. vais -je retrouver le site que j’ai construit sur le web?
merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!
28 juillet 2015
en fait j’ai commencé mon site en partant du site de wordpress qui disait « votre site en 5 clics »!
donc j’ai suivi les instructions et j’ai pu monter mon site.
il apparait également déjà sur le web…
j’ai téléchargé wordpress mais n’ai pas fait les manips suivantes pour le mettre en local.
je n’ai rien fait sous l’hébergeur.
bref je me sens paumée et svp pouvez vous me dire ou je dois reprendre la procédure? merci de m’aider car je lis tellemnt de tutos et d’articles que j’y comprends plus rien!
Modérateurs
15 juin 2014
Bonjour ISA, je ne suis pas un « pro » non plus !
A te lire, je comprends que tu as créé ton site sur wordpress.com, si c’est le cas tu dois avoir une adresse du type http://monsite.wordpress.com, peux-tu me donner l’adresse de ton site ?
Peux-tu stp me le confirmer ?
Salut Isa, tu devrais commencer par lire notre article WordPress.COM ou .ORG ? Comprendre la différence
Quoi qu’il en soit tu pourras migrer ton site de WP.com vers ton propre hébergement ovh sans problème on t’expliquera la procédure si c’est bien ta demande.
28 juillet 2015
oh merci pour vos retours
oui serge j’ai bien une adresse de type http://monsite.wordpress.com,
et ouiThibaud telle est bien ma demande
j’avais vu ce tutoriel qui me semble pas mal pour m aider à mettre WP sous ovh ; mais ma crainte est que mon ami a deja un site hébergé et je dois forcement l’écraser pour mettre le mien à la place et c là ou je me sens paumee
voici le tutoriel en question !
et en effet j »ai fait mon site avec wordpress.com
Modérateurs
15 juin 2014
Mais ce tuto t’explique comment créer un site ! alors que tu dis l’avoir déjà créé !?
Pour écraser le site existant rien de plus simple 😉 efface (si tu es sûre de vouloir l’annuler) la base de données (le mieux est d’en faire une sauvegarde d’abord !!)
ensuite efface tous les fichiers à l’aide d’un soft type FilleZilla …
Par précaution fais des sauvegardes de tout cela avant !!
Et ensuite suit les conseils de Thibault pour migrer ton site de WP.com vers ton propre hébergement ovh sans problèmes !
Peux-tu donner l’adresse de ton site ?
28 juillet 2015
Bjr serge et merci pour ta reponse
Voici mes questions pour avancer : mon site existe sur wordpress.com sur le web, n a t il pas une duree limitee?
Si j ai bien compris avec fillezilla je sauvegarde l ancien site, puis j ecrase l ancien avec le nouvau.
D autre part existe t il une procedure ou tuto a suivre pour mettre mon site sur ovh je ne truve pas un tuto clair et simple….
Punaise lq prochzine fois je m y prendrais autrement!!!
Pour l adresse de mon site c est encore trop le bazar je prefere y mettre d l ordre avant de partager,,, 🙁

8 décembre 2018
Bonjour Isa,
depuis le menu Outils de ton site sur wordpress.com tu fais Exporter.
Ne supprime rien avant d’avoir correctement migré ton site chez ovh . Pour installer wordpress chez ovh > Installer WordPress chez OVH
Puis depuis ton nouveau site sur ovh , même menu > Importer > Sélectionner le fichier préalablement téléchargé sur ton ordi.
N’hésites pas si tu as encore besoin d’aide.
28 juillet 2015
salut Sylvain et pardon d’abuser de ton temps
juste un point qui me fait souci : sur ovh j’ai l’ancien site avec un nom de domaine (que je veux donner au nouveau); par sécurité et le mieux est ce de sauvegarder l’ancien site avec fillezilla avant de l’écraser avec le nouveau?
ok pour tes explications au dessus que je suivrais ensuite…:-)
28 juillet 2015
et sinon aussi, vu que je galère… n »est il pas plus simple d’associer mon nom de domaine acheté ss ovh avec le nom du site sous WP.com afin qu’ils soient liés?
on ne risque rien de grave en conservant WP.com? dans le sens que le site va pas disparaitre ou je ne sais quoi lié à des mises à jour? je vois que sous WP.org c’est vrmt chaud (surtout qd je lis les erreurs liées aux mises à jour etc…)
bref, merci mais je me sens pas mal paumée
surtout que je veux avancer avec d’autres sites,
j’ai acheté « wordpress4 de christophe aubry » pour m’y aider en commençant la prochaine fois par le début et non à « l’envers » comme aujourd’hui!
1 : oui fais toujours des sauvegardes, par FTP et aussi de ta base de données depuis le manager ovh .
2 : Ca doit être possible vu que wp.com propose aussi d’acheter des noms de domaine propres, voir avec eux pour le transfert, ou la redirection des DNS
3 : Non tu ne risques rien en conservant wp.com, cependant il y a quelques inconvénients (qui n’en sont peut être pas pour tout le monde : WordPress.COM ou .ORG ? Comprendre la différence)
Si tu ne le sens pas de migrer vers ton propre serveur alors je te conseillerais reste avec wp.com, ça t’évitera bien des problèmes par la suite. Puis fais un site de test sur ton propre serveur ovh tout en suivant ta formation voir si tu t’en sort, et si tu arrive à surmonter les problèmes en suivant des tutoriels, avant de migrer définitivement.
Par contre comme tu disais plus haut ce n’est pas conseillé d’un point de vu référencement d’avoir 2 sites identiques accessibles via 2 URLs différentes. Quoi que tu peux toujours demander à google de ne pas indexer le deuxième site en cochant une case dans les réglages de wordpress.
Nb max. d'utilisateurs en ligne :615
Actuellement en ligne :
6 Invité(s)
Actuellement sur cette page :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Bruno: 52
david: 47
Robin: 44
vKr_Onii: 41
Gayraud: 29
Nouveaux membres :
SonChomley
dominicn06
ThomasWeara
RebbaLancaster
King079293
Statistiques du forum :
Groupes :1
Forums :7
Topics :760
Posts :2717
Statistiques des membres :
Invités: 75
Membres : 12172
Modérateurs : 16
Admins: 2
Administrateurs :Litzelmann, TL
Modérateurs :Gebhard, Catherine1, zapps, soborne, mojiezuo, Jeff, redwhirl, Jessica, spleen13, Alain Web-creator, kaepaul, Samson, Ailpp84, Catherine2, Fatalys, Therese
Se connecter
Derniers messages
- Maximizing Profits and Trading Experience with AI Stock Trading Apps Par RebbaLancaster
2 jours auparavant - Build your own Next Gen NFT gaming platform at lower cost Par Josh little
3 jours auparavant - How to Create an On-demand App for Business Owners Par jamieelucass
3 jours auparavant - Tofacitinib 5 mg for Rheumatoid Arthritis: Your Comprehensive Guide Par emergencydrugcompany
1 semaine auparavant - Binance Clone Script - Game-changer for Crypto startups Par jamieelucass
2 semaines auparavant