CMS ou Content Managment System (système de gestion de contenu) est un logiciel permet de créer, d’éditer et d’organiser le contenu d’un site web pour en faciliter la gestion. WordPress est le CMS référence en raison de sa praticité et de sa simplicité.

Disposant de plusieurs fonctionnalités faciles à manipuler, le CMS WordPress n’exige pas des compétences aigües en matière informatique. Son interface de gestion permet en quelques clics à son utilisateur d’ajouter des textes, des images, des menus et autres objets pour servir de contenu.

Ce type de CMS est parfaitement optimisé pour le référencement auprès des moteurs de recherche. Il est aujourd’hui fidèle aux attentes des sites web tels que les sites e-commerce, les portefeuilles, les sites d’annonce, les grands annuaires, les blogs ou encore les bases de données de films ou de musiques.

Cet article est terminé. S'il vous a été utile, un petit partage nous fait toujours plaisir.

Publié par : Thibaud
Créateur du site WP INFINITY, Thibaud publie des tutoriels WordPress depuis 2012 pour vous aider à tirer le maximum de votre site. Vous pouvez le rencontrer sur son forum d’entraide WordPress, où il échange quotidiennement avec ses lecteurs.
Besoin d'aide ? Faites une recherche ou créez un nouveau sujet sur notre forum WordPress.

Il n'y a pas de commentaires. Ajouter le mien