Un framework, ou cadre de travail au sens large du terme, est un ensemble d’éléments servant à la création de la structure ainsi que des grandes lignes d’un logiciel. Il est conçu pour venir en aide aux programmeurs et développeurs dans leur travail.

Il existe différents types de Framework comme le Framework utilisé pour développer les systèmes d’exploitation, le Framework pour développer les applications spécifiques à une entreprise, le Framework de gestion de contenu et bien d’autres encore. Pouvant être conçu avec des langages de programmation variés par des développeurs, un Framework est alors une boite à outils utilisée par d’autres développeurs en vue de faciliter leurs tâches et afin qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel.

Ce sont surtout les scripts comme WordPress qui utilisent ce genre de système. Voilà pourquoi, les développeurs peuvent choisir le Framework de thème de leur choix pour réaliser un projet Web. Pour la conception des thèmes WordPress, les travaux des programmeurs ont été facilités, puisqu’ils bénéficient d’un cadre de travail unique où les classes et le langage HTML sont toujours les mêmes. De même que lorsque des mises à jour sont apportées, le système dans son ensemble reste cohérent.

Avec WordPress, les thèmes Framework sont plusieurs. Aux dernières nouvelles, ils sont au nombre de 10. On a entre autres Cansav, Elemental, Genesis, Carrington, Thematic, The Buffet Framework, Hybrid, Atahualpa, Sandbox et WP Framework. Chaque boîte à outils présente des avantages, mais aussi des fonctionnalités qui peuvent parfois rebuter les utilisateurs débutants.

Cet article est terminé. S'il vous a été utile, un petit partage nous fait toujours plaisir.

Publié par : Thibaud
Créateur du site WP INFINITY, Thibaud publie des tutoriels WordPress depuis 2012 pour vous aider à tirer le maximum de votre site. Vous pouvez le rencontrer sur son forum d’entraide WordPress, où il échange quotidiennement avec ses lecteurs.
Besoin d'aide ? Faites une recherche ou créez un nouveau sujet sur notre forum WordPress.

Il n'y a pas de commentaires. Ajouter le mien