Le Hypertext Markup Language ou HTML est, par définition, un format de langage hypertexte à balises destiné à gérer la visibilité et la lecture d’un texte ou une d’information sur une page web. Des balises sont ainsi utilisées pour signaler les textes ou les termes les plus marquants. Outre les textes, le html permet de visualiser les images, les sons et autres contenus multimédias sur le web. En somme, html est un langage de formatage de texte que les navigateurs comme Chrome ou Firefox interprètes.

Les balises html se présentent sous forme de caractères < et >. <html> est une balise d’ouverture d’un texte, tandis que </html> est celle de fermeture placée à la fin du même texte ou paragraphe.

A l’origine, le HTML servait simplement à marquer le texte. On utilisait le minimum de balises. Mais la technique n’a cessé d’évoluer et la version 4.01 de html d’aujourd’hui est devenue une application de ce que l’on appelle le Standard Generalized Markup Language ou SGML, qui utilise dorénavant divers marquages de style plus évolutifs.

WordPress, qu’est-ce que le HTML ?
5/5 pour 1 votes