« Plugin » est un terme utilisé en informatique qui désigne un mini-logiciel permettant d’étendre les fonctionnalités d’un programme de base. Le terme vient du verbe anglais « to plug in » signifiant brancher. Il s’agit donc d’un module externe, d’une extension, dont le seul rôle est de servir comme complément aux fonctionnalités déjà existant d’un logiciel.

L’objectif de la mise en place d’un plugin sur le marché informatique est de permettre aux utilisateurs d’ajouter des fonctionnalités de manière indépendante. Ainsi, les plugins ont été conçus pour éviter une reprogrammation et permettre ainsi au logiciel en question d’évoluer. Les concepteurs des logiciels ont donc fait en sorte à ce que ceux-ci soient toujours compatibles avec les plugins proposés.

Pour ce qui est du CMS WordPress, les utilisateurs peuvent choisir des plugins correspondant à leurs besoins. Certains sont payants d’autres sont totalement gratuits. Cepandant, il est parfois hasardeux de savoir si tel plugin sera compatible avec tel autre et s’il sera compatible avec la dernière version de WordPress, pour le savoir, il faut tester.

Il n'y a pas de commentaires. Ajouter le mien