« wp-config.php » désigne un nom de fichier utilisé par WordPress au cours de l’installation, durant laquelle une étape consiste à le configurer, notamment pour que WordPress puisse se connecter à la base de données MySQL.

Le fichier wp-config.php contient en effet les différentes informations sur la base de données utilisée par WordPress, notamment le nom d’utilisateur, le mot de passe et l’adresse de la base de données (Localhost). Ces informations sont nécessaires pour que WordPress puisse effectuer les opérations telles que la récupération, le stockage ou encore la communication des données.

Un exemple du fichier est fourni à l’utilisateur sous forme de wp-config-sample.php. Lors d’une configuration manuelle, externe au processus automatique d’installation de WordPress,  en plus de renommer ce fichier wp-config-sample.php en wp-config.php, les informations doivent êtres ajoutés à la main. Faire attention toutefois de respecter l’ordre du fichier d’exemple afin d’éviter les erreurs. Dans le cas d’une configuration manuelle, le mieux est d’utiliser un éditeur de texte tel que Notepad pour éditer le fichier.

Besoin d'aide ? Faites une recherche ou créez un nouveau sujet sur notre forum WordPress.
Publié par : Thibaud
Webmaster de WP INFINITY, Thibaud publie depuis 2012 des tutoriels pour vous aider à créer vous-même votre site avec WordPress. Vous le croiserez peut-être sur le forum d’entraide.

Il n'y a pas de commentaires. Ajouter le mien