[/vc_column]
Convertir un site html en theme wordpress

Dans le cas où vous avez déjà un site web en HTML, il est possible d’y installer un blog WordPress pour augmenter votre trafic et engager vos visiteurs. Jusque là je ne vous apprends rien, il suffit d’ajouter un un sous domaine ou un répertoire « Blog »  et d’y installer WordPress puis, installer un thème qui va complètement dénaturaliser votre charte graphique. Votre blog est complètement différent de votre site principal, ce qui perturbe vos visiteurs et reflète une image amateur.

Vous avez probablement de bonnes raisons de vouloir conservez votre site en HTML plutôt que de le migrer sous WordPress, ce qui peut d’ailleurs s’avérer délicat dans certains cas. Par contre ajouter un blog à votre site en HTML amène de nombreux avantages, d’autant plus si c’est un CMS simple d’utilisation et accessible comme WordPress.

Mais voilà, aucun thème WordPress ne conviendra puisque votre site Web en HTML a été conçu à la main de A à Z. Il faudrait donc, dans l’idéal, créer un thème WordPress. C’est là qu’intervient un outil formidable qui va vous le créer (au moins au 2/3) en 40 secondes. Faites place à ThemeMatcher.

ThemeMatcher va instantanément générer un thème WordPress qui correspond au design existant, pixel par pixel. Même si votre site est complexe vos menus, formulaires et espaces membres resteront intacts ! La création d’un thème WordPress n’a jamais été aussi facile. Coder ce thème à la main prendrait des heures à un webdesigner et cette étape est réduite à quelques secondes grâce à ThemeMatcher.

Même si vous avez les compétences pour créer un thème WordPress, ThemeMatcher va vous faire gagner un temps précieux.

Rendez-vous sur themematcher.com

http://themematcher.com

Dans un premier temps je vous propose d’entrer l’URL suivante pour vous faire une idée : http://themeforest.net/. Pour ce type de pages vous ne pourrez pas ajouter de barre latérale, il faudra donc cliquer sur « Don’t want a sidebar » dans la partie supérieure.

Essayez maintenant avec celle-ci : http://codecanyon.net/popular_item/by_category?category=wordpress, et ajoutez la section de droite comme barre latérale.

Convertir html en thème wordpress

Test sans sidebarConvertir site web html en theme wordpress

Test avec sidebar à doite

 

On vient de créer un thème WordPress identique au site themeforest.net ! Alors qu’est ce que vous en dîtes ? Faites de même avec Wikipedia si ça vous dit.

Cet outil s’avère particulièrement utile dans les cas suivants :

  • Vous êtes développeurs et cherchez à gagner du temps afin de prendre une longueur d’avance sur les projets de vos clients, et personnaliser le thème par la suite.
  • Vous êtes webmaster et souhaitez ajouter un blog WordPress à un site existant.
  • Vous êtes webdesigner et créez des modèles / maquettes en HTML et souhaitez accélérer la conversion vers un thème WordPress  facilement.
  • Ou encore pour la migration de sites vers WordPress à partir d’un autre système ou CMS.

 

Vous pouvez essayer cet outil gratuitement, néanmoins pour télécharger le thème il faudra payer 47$. Mais combien seriez-vous prêt à mettre pour gagner autant de temps ?

Essayer ThemeMatcher

Créer un thème WordPress à partir d’un site web en HTML
Noté